Genèse 47 verset 13

Traduction Lausanne

13
Et le pain manquait dans toute la terre, car la famine s’appesantissait fort, et la terre d’Égypte était épuisée, ainsi que la terre de Canaan, à cause de la famine.



Strong

Il n’y avait plus de pain (Lechem) dans tout le pays ('erets), car la famine (Ra`ab) était très (Me`od) grande (Kabed) ; le pays ('erets) d’Egypte (Mitsrayim) et le pays ('erets) de Canaan (Kena`an) languissaient (Lahahh) (Radical - Qal), à cause (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) de la famine (Ra`ab).


Comparatif des traductions

13
Et le pain manquait dans toute la terre, car la famine s’appesantissait fort, et la terre d’Égypte était épuisée, ainsi que la terre de Canaan, à cause de la famine.

Louis Segond :

Il n`y avait plus de pain dans tout le pays, car la famine était très grande; le pays d`Égypte et le pays de Canaan languissaient, à cause de la famine.

Martin :

Or il n'y avait point de pain en toute la terre, car la famine était très- grande; et le pays d'Egypte, et le pays de Canaan, ne savaient que faire à cause de la famine.

Ostervald :

Or, il n'y avait point de pain dans tout le pays, car la famine était très grande; et le pays d'Égypte et le pays de Canaan étaient épuisés par la famine.

Darby :

Et il n'y avait pas de pain dans tout le pays, car la famine était très-intense; et le pays d'Égypte et le pays de Canaan étaient épuisés à cause de la famine.

Crampon :

Il n’y avait plus de pain dans tout le pays, car la famine était très grande ; le pays d’Égypte et le pays de Chanaan étaient épuisés à cause de la famine.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr