Kabed (kaw-bade')

Strong Hebreu 3515

Code : 3515     Mot : Kabed
Hebreu : כָּבֵד     Phonétique : (kaw-bade')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 03513


Définition de Kabed :

1) lourd, grand
1a) lourd
1b) massif, abondant, quantité
1c) ennuyeux
1d) dur, difficile, onéreux
1e) très accablant, nombreux, riche



Traduction Louis Segond :
grand, fort, pesant, puissant, lourd, chargé, quantité, fatigué, s'appesantir, nombreux, embarrassé, endurci, inintelligible,épais, au-dessus, ...; (38 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kabed :
Il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Egypte pour y séjourner, car la famine était grande (Kabed) dans le pays.
Cette famine qui suivra sera si forte (Kabed) qu’on ne s’apercevra plus de l’abondance dans le pays.
La famine s’appesantissait (Kabed) sur le pays.
Ils dirent encore à Pharaon : Nous sommes venus pour séjourner dans le pays , parce qu’il n’y a plus de pâturage pour les brebis de tes serviteurs, car la famine s’appesantit (Kabed) sur le pays de Canaan ; permets donc à tes serviteurs d’habiter au pays de Gosen.
Il n’y avait plus de pain dans tout le pays, car la famine était très grande (Kabed) ; le pays d’Egypte et le pays de Canaan languissaient, à cause de la famine.
Il y avait encore avec Joseph des chars et des cavaliers, en sorte que le cortège était très nombreux (Kabed).
Arrivés à l’aire d’Athad, qui est au delà du Jourdain, ils firent entendre de grandes et profondes (Kabed) lamentations ; et Joseph fit en l’honneur de son père un deuil  de sept jours.
Les habitants du pays, les Cananéens, furent témoins de ce deuil dans l’aire d’Athad, et ils dirent : Voilà un grand (Kabed) deuil parmi les Egyptiens ! C’est pourquoi l’on a donné le nom d’Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà du Jourdain.
Moïse dit à l’Éternel : Ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j’ai la bouche et la langue embarrassées (Kabed) (Kabed).
L’Éternel dit à Moïse : Pharaon a le cœur endurci (Kabed) ; il refuse  de laisser aller le peuple.
L’Éternel fit ainsi. Il vint une quantité (Kabed) de mouches venimeuses dans la maison de Pharaon et de ses serviteurs, et tout le pays d’Egypte fut dévasté par les mouches.
voici, la main de l’Éternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les bœufs et sur les brebis ; il y aura une mortalité très grande (Kabed).
voici, je ferai pleuvoir demain, à cette heure, une grêle tellement forte (Kabed) , qu’il n’y en a point eu de semblable en Egypte depuis le jour où elle a été fondée jusqu’à présent.
Il tomba de la grêle, et le feu se mêlait avec la grêle ; elle était tellement forte (Kabed) qu’il n’y en avait point eu de semblable dans tout le pays d’Egypte depuis qu’il existe comme nation.
Les sauterelles montèrent sur le pays d’Egypte, et se posèrent dans toute l’étendue de l’Egypte ; elles étaient en si grande (Kabed) quantité qu’il n’y avait jamais eu et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.
Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux ; ils avaient aussi des troupeaux considérables  (Kabed) de brebis et de bœufs.
Les mains de Moïse étant fatiguées (Kabed), ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un  côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.
Tu t’épuiseras toi-même, et tu épuiseras ce peuple qui est avec toi ; car la chose est au-dessus (Kabed) de tes forces, tu ne pourras pas y suffire seul.
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse (Kabed) nuée  sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp  fut saisi d’épouvante.
Je ne puis pas, à moi seul, porter tout ce peuple, car il est trop pesant (Kabed) pour moi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr