Kana` (kaw-nah')

Strong Hebreu 3665

Code : 3665     Mot : Kana`
Hebreu : כָּנַע     Phonétique : (kaw-nah')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Kana` :

1) être humble, être humilié, être subjugué, être rabaissé, être emmenéen soumission
1a) (Niphal)
1a1) s'humilier
1a2) être humilié, sous un joug
1b) (Hiphil)
1b1) humilier
1b2) soumettre, dompter



Traduction Louis Segond :
humilier, s'humilier, être humilié, confondre, dompter; (36 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kana` :
péchés à cause desquels moi aussi je leur résisterai et les mènerai dans le pays de leurs ennemis. Et alors leur cœur incirconcis s’humiliera (Kana`), et ils paieront la dette de leurs iniquités.
Sache aujourd’hui que l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même devant  toi comme un feu dévorant, c’est lui qui les détruira, qui les humiliera (Kana`) devant toi ; et tu les chasseras, tu les feras périr promptement, comme l’Éternel te l’a dit.
En ce jour, Moab fut humilié (Kana`) sous la main d’Israël. Et le pays fut en repos Pendant quatre-vingts ans.
En ce jour, Dieu humilia (Kana`) Jabin, roi de Canaan, devant les enfants d’Israël.
Madian fut humilié (Kana`) devant les enfants d’Israël, et il ne leva plus la tête. Et le pays fut en repos Pendant quarante ans, durant la vie de Gédéon.
Il leur fit éprouver une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu’à Abel-Keramim. Et les fils d’Ammon furent humiliés (Kana`) devant les enfants d’Israël.
Ainsi les Philistins furent humiliés (Kana`), et ils ne vinrent plus sur le territoire d’Israël. La main de l’Éternel fut contre les Philistins pendant toute la vie de Samuel.
Après cela, David battit les Philistins et les humilia (Kana`), et il enleva de la main des Philistins les rênes de leur capitale.
As-tu vu comment Achab s’est humilié (Kana`) devant moi ? Parce qu’il s’est humilié  (Kana`) devant moi, je ne ferai pas venir le malheur pendant sa vie ; ce sera pendant la vie de son fils que je ferai venir le malheur sur sa maison.
Parce que ton cœur a été touché, parce que tu t’es humilié (Kana`) devant l’Éternel en entendant ce que j’ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d’épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Éternel.
et comme à l’époque où j’avais établi des juges sur mon peuple d’Israël. J’ai humilié (Kana`) tous tes ennemis. Et je t’annonce que l’Éternel te bâtira une maison.
Après cela, David battit les Philistins et les humilia (Kana`), et il enleva de la main des Philistins Gath et les villes de son ressort.
Après cela, il y eut une bataille à Guézer avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l’un des enfants de Rapha. Et les Philistins furent humiliés (Kana`).
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie (Kana`), prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
Les chefs d’Israël et le roi s’humilièrent (Kana`) et dirent : L’Éternel est juste !
Et quand l’Éternel vit qu’ils s’humiliaient (Kana`), la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Schemaeja : Ils se sont humiliés (Kana`), je ne les détruirai pas, je ne tarderai pas à les secourir, et ma colère ne se répandra Pas sur Jérusalem par Schischak ;
Comme Roboam s’était humilié (Kana`), l’Éternel détourna de lui sa colère et ne le détruisit pas entièrement. Et il y avait encore de bonnes choses en Juda.
Les enfants d’Israël furent humiliés (Kana`) en ce temps, Et les enfants de Juda remportèrent la victoire, parce qu’ils s’étaient appuyés sur l’Éternel, le Dieu de leurs pères.
Car l’Éternel humilia (Kana`) Juda, à cause d’Achaz, roi d’Israël, qui avait jeté le désordre dans Juda et commis des péchés contre l’Éternel.
Cependant quelques hommes d’Aser, de Manassé et de Zabulon s’humilièrent (Kana`) et vinrent à Jérusalem.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr