Hébreux 9 verset 28

Traduction Crampon

28
ainsi le Christ, après s’être offert une seule fois pour ôter les péchés de la multitude, apparaîtra une seconde fois, sans péché, pour donner le salut à ceux qui l’attendent.



Strong

de même (Houto ou (devant une voyelle) houtos) Christ (Christos), qui s’est offert (Prosphero) (Temps - Aoriste) une seule fois (Hapax) pour (Eis) porter (Anaphero) (Temps - Aoriste Second) les péchés (Hamartia) de plusieurs (Polus), apparaîra (Optanomai ou optomai) (Temps - Futur Second) (Ek ou ex) sans (Choris) péché (Hamartia) une seconde fois (Deuteros) à ceux qui l (Autos)’attendent (Apekdechomai) (Temps - Présent) pour (Eis) leur salut (Soteria).


Comparatif des traductions

28
ainsi le Christ, après s’être offert une seule fois pour ôter les péchés de la multitude, apparaîtra une seconde fois, sans péché, pour donner le salut à ceux qui l’attendent.

Louis Segond :

de même Christ, qui s`est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l`attendent pour leur salut.

Martin :

De même aussi Christ ayant été offert une seule fois pour ôter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois sans péché à ceux qui l'attendent à salut.

Ostervald :

De même aussi Christ, ayant été offert une fois pour ôter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois sans péché à ceux qui l'attendent pour le salut.

Darby :

ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à salut à ceux qui l'attendent.

Lausanne :

ainsi le Christ, ayant été offert une fois pour porter les péchés d’un grand nombre, apparaîtra une seconde fois sans péché, à ceux qui l’attendent à salut.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Pareillement aussi Christ ayant esté offert une fois, pour oster les pechez de plusieurs, apparoistra pour la seconde fois sans peché à ceux qui l’attendent à salut.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr