Chora (kho'-rah)

Strong Grec 5561

Code : 5561     Mot : Chora
Grec : χώρα, ας, ἡ     Phonétique : (kho'-rah)

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'un dérivé de 5490 à travers l'idée d'étendue vide


Définition de Chora :
  1. l'espace qui se trouve entre deux lieux ou limites.
  2. une région ou contrée c'est à dire une étendue de terre.
    1. la région (rurale) qui entoure une cité ou village, la contrée.
    2. la région de villes et villages qui entourent une métropole.
  3. terre labourée ou cultivée, le sol

Pour les Synonymes voir entrée 5875



Traduction Louis Segond :
pays, contrée, territoire, terres, champs, région, parcourir ; (27 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chora :
Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays (Chora) par un autre chemin.
Ce peuple, assis dans les ténèbres, À vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région (Chora) et l’ombre de la mort La lumière s’est levée.
Lorsqu’il fut à l’autre bord, dans le pays (Chora) des Gadaréniens , deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là.
Tout le pays (Chora) de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui ; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Ils arrivèrent à l’autre bord de la mer, dans le pays (Chora) des Gadaréniens.
Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays (Chora).
Luc 2:8  
Il y avait, dans cette même contrée (Chora), des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
Luc 3:1  
La quinzième année du règne de Tibère César, -lorsque Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son frère Philippe tétrarque de l’Iturée et du territoire (Chora) de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l’Abilène,
Ils abordèrent dans le pays (Chora) des Géraséniens, qui est  vis-à-vis de la Galilée.
Et il leur dit cette parabole : Les terres (Chora) d’un homme riche avaient beaucoup rapporté.
Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays (Chora) éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.
Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint  dans ce pays (Chora), et il commença à se trouver dans le besoin.
Il alla se mettre au service d’un des habitants du pays  (Chora), qui l’envoya dans ses champs garder les pourceaux .
Il dit donc : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays (Chora) lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite.
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs (Chora) n’entrent pas dans la ville.
Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez  les yeux, et regardez les champs (Chora) qui déjà blanchissent   pour la moisson.
C’est pourquoi Jésus ne se montra plus ouvertement parmi les Juifs ; mais il se retira dans la contrée (Chora) voisine du désert, dans une ville appelée Ephraïm ; et là il demeurait avec ses disciples.
La Pâque des Juifs était proche. Et beaucoup de gens du pays (Chora) montèrent à Jérusalem avant la Pâque, pour se purifier.
Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l’Église de  Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées (Chora) de la Judée et de la Samarie.
Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays (Chora) des Juifs et à Jérusalem. Ils l’ont tué, en le pendant au bois.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr