Anaphero (an-af-er'-o)

Strong Grec 399

Code : 399     Mot : Anaphero
Grec : ἀναφέρω     Phonétique : (an-af-er'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 303 et 5342


Définition de Anaphero :
  1. porter, transporter, mener, conduire.
    1. des hommes à un lieu plus élevé
  2. porter sur l'autel, offrir.
  3. s'élever soi-même, prendre sur soi.


Traduction Louis Segond :
porter, offrir, conduire, enlever ; (10 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Anaphero :
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit (Anaphero) à l’écart sur une haute montagne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit (Anaphero) seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;
Pendant qu’il les bénissait, il se sépara  d’eux, et fut enlevé (Anaphero) au ciel.
qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir (Anaphero) chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant (Anaphero) lui-même .
de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter (Anaphero) les péchés de plusieurs, apparaîra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.
Par lui, offrons (Anaphero) sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.
Abraham, notre père, ne fut-ilpas justifié par les œuvres, lorsqu’il offrit (Anaphero) son fils Isaac sur l’autel ?
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir (Anaphero) des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
lui qui a porté (Anaphero) lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr