Actes 24 verset 25

Traduction Martin

25
Or quelques jours après, Félix vint avec Drusille sa femme, qui était Juive, et il envoya quérir Paul, et l'ouït parler de la foi qui est en Christ.



Strong

Mais (De), comme Paul discourait (Dialegomai) (Temps - Présent) sur (Peri) la justice (Dikaiosune), (Kai) sur la tempérance (Egkrateia), et (Kai) sur le jugement (Krima) à venir (Mello) (Temps - Présent) (Eimi) (Temps - Futur Second), Félix (Phelix), effrayé (Ginomai) (Temps - Aoriste Second) (Emphobos), dit (Apokrinomai)  (Temps - Aoriste) : Pour le moment (Nun) retire-toi (Poreuomai) (Temps - Présent) ; quand (De) j’en trouverai (Echo) (Temps - Présent) (Metalambano) (Temps - Aoriste Second) l’occasion (Kairos), je te (Se) rappellerai (Metakaleo) (Temps - Futur Second).


Comparatif des traductions

25
Or quelques jours après, Félix vint avec Drusille sa femme, qui était Juive, et il envoya quérir Paul, et l'ouït parler de la foi qui est en Christ.

Louis Segond :

Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit: Pour le moment retire-toi; quand j`en trouverai l`occasion, je te rappellerai.

Ostervald :

Et comme Paul discourait sur la justice, la continence et le jugement à venir, Félix, effrayé, lui dit: Pour le moment retire-toi, et quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.

Darby :

Et comme il discourait sur la justice et sur la tempérance et sur le jugement à venir, Félix tout effrayé répondit: Pour le présent va-t'en; quand je trouverai un moment convenable, je te ferai appeler,

Crampon :

Mais Paul en étant venu à parler de justice, de tempérance et de jugement à venir, Félix effrayé dit : " Pour le moment, retire-toi ; je te rappellerai à la première occasion. "

Lausanne :

Et comme il discourait sur la justice, et la tempérance, et le jugement qui est à venir, Félix tout effrayé répondit : Pour le présent, retire-toi ; et quand j’en aurai trouvé le temps, je te ferai appeler. —”

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Et quelques jours apres, Felix vint avec Drusille sa femme, qui estoit Juifve: et envoya querir Paul, et l’ouït [parler] de la foi qui est en Christ.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr