Temps - Aoriste

Strong Grec 5662

Code : 5662     Mot : Temps - Aoriste



Définition de Temps - Aoriste :

Voir 5777
Voix - Moyenne Déponente voir 5788
Mode - Indicatif voir 5791
Nombre - 352



Exemples de versets utilisant le mot Temps - Aoriste :
Dès ce moment Jésus commença ((Temps - Aoriste)) à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Jésus étendit la main, le toucha ((Temps - Aoriste)), et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
Il toucha ((Temps - Aoriste)) sa main, et la fièvre la quitta ; puis elle se leva, et le servit.
Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha ((Temps - Aoriste)) le bord de son vêtement.
Alors il leur toucha ((Temps - Aoriste)) les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi.
Et leurs yeux s’ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévère ((Temps - Aoriste)) : Prenez garde que personne ne le sache.
Comme ils s’en allaient, Jésus se mit ((Temps - Aoriste)) à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé ((Temps - Aoriste)) ; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés.
Alors il se mit ((Temps - Aoriste)) à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties.
En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent ((Temps - Aoriste)) à arracher des épis et à manger.
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole ((Temps - Aoriste)), et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
Or, lorsqu’on célébra l’anniversaire de la naissance d’Hérode, la fille d’Hérodias dansa ((Temps - Aoriste)) au milieu des convives, et plut à Hérode,
Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent ((Temps - Aoriste)) furent guéris.
Car Dieu a dit ((Temps - Aoriste)) : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Il ne lui répondit ((Temps - Aoriste)) pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
Dès lors Jésus commença ((Temps - Aoriste)) à faire connaîre à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrî beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l’ayant pris à part, se mit ((Temps - Aoriste)) à le reprendre, et dit : À Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas.
Mais Jésus, s’approchant, les toucha ((Temps - Aoriste)), et dit : Levez-vous, n’ayezpas peur !
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre ((Temps - Aoriste)) : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit ((Temps - Aoriste)) de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr