Se (seh)

Strong Grec 4571

Code : 4571     Mot : Se
Grec : σέ     Phonétique : (seh)

Type : Pronom
Origine : Accusatif singulier de 4771


Définition de Se :
  1. toi, tu.


Traduction Louis Segond :
toi, te, tu, t' ; (197 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Se :
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te (Se) porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te (Se) livre au juge, que le juge ne te (Se) livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
Si ton œil droit est pour toi (Se) une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi (Se) une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant . Si quelqu’un te (Se) frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
Si quelqu’un te (Se) force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te (Se) demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t (Se)’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même.
Pierre lui répondit : Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi (Se) sur les eaux.
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi (Se) ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.
Et si ton œil est pour toi (Se) une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.
ne devais-tu (Se) pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi (Se) ?
Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne te (Se) fais pas tort ; n’es-tu pas convenu avec moi d’un denier ?
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te (Se) confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te (Se) confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.
Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu (Se) es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné ;
il te (Se) fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
Les justes lui répondront : Seigneur, quand t (Se)’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?
Quand t (Se)’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?
Quand t (Se)’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi (Se) ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr