Dikaiosune
Dikaiosune:
Dikaiosune:
Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste (Dikaiosune). Et Jean ne lui résista plus.
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Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice (Dikaiosune), car ils seront rassasiés !
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Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice (Dikaiosune), car le royaume des cieux est à eux !
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Car, je vous le dis, si votre justice (Dikaiosune) ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.
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Gardez-vous de pratiquer votre justice (Dikaiosune) devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
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Cherchez premièrement le royaume et la justice (Dikaiosune) de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
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Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice (Dikaiosune), et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.
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En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice (Dikaiosune) tous les jours de notre vie.
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Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice (Dikaiosune), et le jugement :
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la justice (Dikaiosune), parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
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mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice (Dikaiosune) lui est agréable.
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et dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice (Dikaiosune), ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?
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parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice (Dikaiosune), par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.
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Mais, comme Paul discourait sur la justice (Dikaiosune), sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit : Pour le moment retire-toi ; quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai.
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parce qu’en lui est révélée la justice (Dikaiosune) de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.
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Mais si notre injustice établit la justice (Dikaiosune) de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
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Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice (Dikaiosune) de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
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justice (Dikaiosune) de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction.
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C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice (Dikaiosune), parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
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de montrer sa justice (Dikaiosune) dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
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