Apocalypse 22 verset 2

Traduction Darby

2
Au milieu de sa rue, et du fleuve, de çà et de là, était l'arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois; et les feuilles de l'arbre sont pour la guérison des nations.



Strong

Au (En) milieu (Mesos) de la place (Plateia) de la ville (Autos) et (Kai) sur les deux (Kai) bords (Enteuthen) (Enteuthen) du fleuve (Potamos), il y avait un arbre (Xulon) de vie (Zoe), produisant (Poieo) (Temps - Présent) douze (Dodeka) fois des fruits (Karpos), rendant (Apodidomi) (Temps - Présent) son (Autos) fruit (Karpos) chaque (Kata) (Hekastos) (Heis) mois (Men), et (Kai) dont (Xulon) les feuilles (Phullon) servaient (Eis) à la guérison (Therapeia) des nations (Ethnos).


Comparatif des traductions

2
Au milieu de sa rue, et du fleuve, de çà et de là, était l'arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois; et les feuilles de l'arbre sont pour la guérison des nations.

Louis Segond :

Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Martin :

Et au milieu de la place de la Cité, et des deux côtés du fleuve était l'arbre de vie, portant douze fruits, et rendant son fruit chaque mois; et les feuilles de l'arbre sont pour la santé des Gentils.

Ostervald :

Et au milieu de la place de la ville, et sur les deux bords du fleuve, était un arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois: et les feuilles de l'arbre étaient pour la guérison des Gentils.

Crampon :

au milieu de la rue de la ville ; et de part et d’autre du fleuve, des arbres de vie qui donnent douze fois leurs fruits, les rendant une fois par mois, et dont les feuilles servent à la guérison des nations.

Lausanne :

Au milieu de sa place et des deux côtés du fleuve, [est] l’arbre de la vie, produisant douze fruits, rendant chaque mois son fruit ; et les feuilles de l’arbre [sont] pour la guérison des nations.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Et au milieu de la place d’icelle, et des deux costez du fleuve, l’arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois: et les feüilles de l’arbre sont pour la santé des Gentils.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr