Pino (pee'-no)

Strong Grec 4095

Code : 4095     Mot : Pino
Grec : πίνω     Phonétique : (pee'-no)

Type : Verbe
Origine : Une forme prolongée de pio (pee'-o)


Définition de Pino :
  1. boire.
  2. au figuré, recevoir dans l'âme ce qui sert à la rafraîchir, la fortifier, la nourrir jusqu'à la vie éternelle.


Traduction Louis Segond :
boire ; (75 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pino :
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous (Pino) ? de quoi serons-nous vêtus ?
Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant (Pino), et ils disent : Il a un démon.
Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant (Pino), et ils disent : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.
Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire (Pino) la coupe que je dois boire (Pino) ? Nous le pouvons, dirent-ils.
Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez (Pino) ma coupe ; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient (Pino), se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit (Pino) avec les ivrognes,
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez (Pino)-en tous ;
Je vous le dis, je ne boirai (Pino) plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai (Pino) du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive (Pino), que ta volonté soit faite !
ils lui donnèrent à boire (Pino) du vin mêlé de fiel ; mais, quand il l’eut goûté, il ne voulut pas boire (Pino).
Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : Pourquoi mange-t-il et boit (Pino)-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire (Pino) la coupe que je dois boire (Pino), ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ?
Nous le pouvons, dirent-ils. Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez (Pino) la coupe que je dois boire (Pino), et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé ;
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent (Pino) tous.
Je vous le dis en vérité, je ne boirai (Pino) plus jamais du fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai (Pino) nouveau dans le royaume de Dieu.
Ils lui donnèrent à boire (Pino) du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.
ils saisiront des serpents ; s’ils boivent (Pino) quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira (Pino) ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère ;
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples : Pourquoi mangez-vous et buvez-vous (Pino) avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr