Xulon (xoo'-lon)

Strong Grec 3586

Code : 3586     Mot : Xulon
Grec : ξύλον, ου, τό     Phonétique : (xoo'-lon)

Type : Nom neutre
Origine : Vient d'une autre forme de 3582


Définition de Xulon :
  1. bois.
    1. ce qui est fait de bois.
      • comme une poutre à laquelle on suspend, un gibet, une croix.
      • bûche ou planche à trous dans lesquels on place le cou, les bras, les jambes des prisonniers.
      • les ceps, ou liens pour les pieds.
      • un bâton, une baguette, une verge.
  2. un arbre.


Traduction Louis Segond :
bâton, bois, croix, ceps, arbre ; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Xulon :
Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d’épées et de bâtons (Xulon), envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons (Xulon), pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi.
Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l’un des douze, et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons (Xulon), envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens .
Jésus, prenant la parole, leur dit : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons (Xulon), pour vous emparer de moi.
Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons (Xulon).
Car, si l’on fait ces choses au bois (Xulon) vert, qu ’arrivera-t-il au bois sec ?
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué , en le pendant au bois (Xulon).
Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l’ont tué, en le pendant au bois (Xulon).
Et, après qu’ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix (Xulon) et le déposèrent dans un sépulcre.
Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps (Xulon) aux pieds.
Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois (Xulon), du foin, du chaume,
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois (Xulon), -
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois (Xulon), afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre (Xulon) de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois (Xulon) de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois (Xulon) très précieux, en airain, en fer et en marbre,
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre (Xulon) de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont (Xulon) les feuilles servaient à la guérison des nations.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre (Xulon) de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre (Xulon) de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr