Hekastos (hek'-as-tos)

Strong Grec 1538

Code : 1538     Mot : Hekastos
Grec : ἕκαστος, η, ον     Phonétique : (hek'-as-tos)

Type : Adjectif
Origine : Superlatif de 'hekas' (loin)


Définition de Hekastos :
  1. chacun, chaque.


Traduction Louis Segond :
chacun, chaque, aucun, les uns ou les autres ; (83 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hekastos :
Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun (Hekastos) selon ses œuvres.
C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun (Hekastos) de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur.
Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun (Hekastos) selon sa capacité, et il partit . Aussitôt
Ils furent profondément attristés, et chacun (Hekastos) se mit à lui dire : Est-ce moi, Seigneur ?
Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun (Hekastos) sa tâche, et ordonne au portier de veiller.
Luc 2:3  
Tous allaient se faire inscrire, chacun (Hekastos) dans sa ville.
Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun (Hekastos) d’eux, et il les guérit.
Car chaque (Hekastos) arbre se connaî à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, etl’on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun (Hekastos) de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son bœuf ou son âne, pour le mener boire ?
Et, faisant venir chacun (Hekastos) des débiteurs de son maître, il dit au premier : Combien dois-tu à mon maître ?
Philippe lui répondit : Les pains qu’on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun (Hekastos) en reçût un peu.
Et chacun (Hekastos) s’en retourna dans sa maison.
Voici, l’heure vient, et elle estdéjà venue, où vous serez dispersés chacun (Hekastos) de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque (Hekastos) soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées   les unes des autres, et se posèrent sur chacun (Hekastos) d’eux.
Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun (Hekastos) les entendait parler dans sa propre langue.
Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun (Hekastos), dans notre langue maternelle ?
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun (Hekastos) de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun (Hekastos) de vous de ses iniquités.
et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l’on faisait des distributions à chacun (Hekastos) selon qu’il en avait besoin.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr