1 Samuel 12 verset 9

Traduction Lausanne

9
Et ils oublièrent l’Éternel, leur Dieu, et il les livra en la main de Sisera, chef de l’armée de Hatsor, et en la main des Philistins, et en la main du roi de Moab, qui leur firent la guerre.



Strong

Mais ils oublièrent (Shakach ou shakeach) (Radical - Qal) l’Éternel (Yehovah), leur Dieu ('elohiym) ; et il les vendit (Makar) (Radical - Qal) entre les mains (Yad) de Sisera (Ciycera'), chef (Sar) de l’armée (Tsaba' ou (féminin) tseba'ah) de Hatsor (Chatsowr), entre les mains (Yad) des Philistins (Pelishtiy), et entre les mains (Yad) du roi (Melek) de Moab (Mow'ab), qui leur firent la guerre (Lacham) (Radical - Nifal).


Comparatif des traductions

9
Et ils oublièrent l’Éternel, leur Dieu, et il les livra en la main de Sisera, chef de l’armée de Hatsor, et en la main des Philistins, et en la main du roi de Moab, qui leur firent la guerre.

Louis Segond :

Mais ils oublièrent l`Éternel, leur Dieu; et il les vendit entre les mains de Sisera, chef de l`armée de Hatsor, entre les mains des Philistins, et entre les mains du roi de Moab, qui leur firent la guerre.

Martin :

Mais ils oublièrent l'Eternel leur Dieu, et il les livra entre les mains de Siséra, chef de l'armée de Hatsor, et entre les mains des Philistins, et entre les mains du Roi de Moab, qui leur firent la guerre.

Ostervald :

Mais ils oublièrent l'Éternel leur Dieu, et il les livra entre les mains de Sisera, chef de l'armée de Hatsor, et entre les mains des Philistins, et entre les mains du roi de Moab, qui leur firent la guerre.

Darby :

Et ils oublièrent l'Éternel, leur Dieu, et il les vendit en la main de Sisera, chef de l'armée de Hatsor, et en la main des Philistins, et en la main du roi de Moab, qui leur firent la guerre.

Crampon :

Mais ils oublièrent Yahweh, leur Dieu, et il les livra entre les mains de Sisara chef de l’armée d’Hasor, entre les mains des Philistins et entre les mains du roi de Moab, qui leur firent la guerre.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr