Ciycera' (see-ser-aw')

Strong Hebreu 5516

Code : 5516     Mot : Ciycera'
Hebreu : סִיסְרָא     Phonétique : (see-ser-aw')

Type : Nom propre masculin
Origine : Dérivation incertaine


Définition de Ciycera' :

Sisera = "déploiement, champ de bataille"
1) le général conquérant sous le roi Jabin de Hatsor et tué par Jaël
2) ancêtre d'une famille d'esclaves du temple qui retournèrent d'exilavec Zorobabel



Traduction Louis Segond :
Sisera (21 fois); (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ciycera' :
Et l’Éternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera (Ciycera'), et habitait à Haroscheth -Goïm.
j’attirerai vers toi, au torrent de Kison, Sisera (Ciycera'), chef de l’armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains.
Elle répondit : J’irai bien avec toi ; mais tu n’auras point de gloire sur la voie où tu marches, car l’Éternel livrera Sisera (Ciycera') entre les mains d’une femme. Et Débora se leva, et elle se rendit avec Barak à Kédesch.
On informa Sisera (Ciycera') que Barak, fils d’Abinoam, s’était dirigé sur le mont Thabor.
Et, depuis Haroscheth-Goïm, Sisera (Ciycera') rassembla vers le torrent de Kison tous ses chars, neuf cents chars de fer, et tout le peuple qui était avec lui.
Alors Débora dit à Barak : Lève-toi, car voici le jour où l’Éternel livre Sisera (Ciycera') entre tes mains. L’Éternel ne marche-t-il pas devant toi ? Et Barak descendit du mont Thabor, ayant dix mille hommes à sa suite.
L’Éternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l’épée, Sisera (Ciycera'), tous ses chars et tout le camp. Sisera (Ciycera') descendit de son char, et s’enfuit  à pied.
Barak poursuivit les chars et l’armée jusqu’à Haroscheth-Goïm ; et toute l’armée de Sisera (Ciycera') tomba sous le tranchant de l’épée, sans qu’il en restât un seul homme.
Sisera (Ciycera') se réfugia à pied dans la tente de Jaël, femme de Héber , le Kénien ; car il y avait paix entre Jabin, roi de Hatsor, et la maison de Héber, le Kénien.
Jaël sortit au-devant de Sisera (Ciycera'), et lui dit : Entre, mon seigneur, entre chez moi, ne crains point. Il entra chez elle dans la tente, et elle le cacha sous une couverture.
Comme Barak poursuivait Sisera (Ciycera'), Jaël sortit à sa rencontre et lui dit : Viens, et je te montrerai l’homme que tu cherches. Il entra chez elle, et voici, Sisera (Ciycera') était étendu mort, le pieu dans la tempe.
Des cieux on combattit, De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera (Ciycera').
D’une main elle a saisi le pieu, Et de sa droite le marteau des travailleurs ; Elle a frappé Sisera (Ciycera'), lui a fendu la tête, Fracassé et transpercé la tempe.
Par la fenêtre, à travers le treillis, La mère de Sisera (Ciycera') regarde, et s’écrie : Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ?
Ne trouvent-ils pas du butin ? ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme, Du butin en vêtements de couleur pour Sisera (Ciycera'), Du butin en vêtements de couleur, brodés, Un vêtement de couleur, deux vêtements brodés, Pour le cou du vainqueur.
Mais ils oublièrent l’Éternel, leur Dieu ; et il les vendit entre les mains de Sisera (Ciycera'), chef de l’armée de Hatsor, entre les mains des Philistins, et entre les mains du roi de Moab, qui leur firent la guerre.
Les fils de Barkos, les fils de Sisera (Ciycera'), les fils de Thamach,
les fils de Barkos, les fils de Sisera (Ciycera'), les fils de Thamach,
Traite-les comme Madian, Comme Sisera (Ciycera'), comme Jabin au torrent de Kison !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr