1 Thessaloniciens 3 verset 5

Traduction Ostervald

5
Ne pouvant donc attendre plus longtemps, j'envoyai afin de savoir ce qu'il en était de votre foi, de peur que le tentateur ne vous eût séduits, et que notre travail ne fût devenu inutile.



Strong

Ainsi (Touto) (Dia), dans mon impatience (Kago) (Stego) (Temps - Présent) (Meketi), j’envoyai (Pempo) (Temps - Aoriste) m’informer (Ginosko) (Temps - Aoriste Second) de (Eis) votre (Humon) foi (Pistis), dans la crainte que (Mepos ou me pos) (-pos) le tentateur (Peirazo) (Temps - Présent) ne vous (Humas) eût tentés (Peirazo) (Temps - Imparfait), et (Kai) que nous n’eussions (Ginomai) (Temps - Aoriste Second) travaillé (Kopos) (Hemon) en (Eis) vain (Kenos).


Comparatif des traductions

5
Ne pouvant donc attendre plus longtemps, j'envoyai afin de savoir ce qu'il en était de votre foi, de peur que le tentateur ne vous eût séduits, et que notre travail ne fût devenu inutile.

Louis Segond :

Ainsi, dans mon impatience, j`envoyai m`informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n`eussions travaillé en vain.

Martin :

C'est pourquoi, dis-je, ne pouvant plus soutenir cette inquiétude j'ai envoyé Timothée pour reconnaître l'état de votre foi, de peur que celui qui tente, ne vous eût tentés en quelque sorte, et que notre travail ne fût rendu inutile.

Darby :

C'est pourquoi moi aussi, n'y tenant plus, j'ai envoyé afin de connaître ce qui en était de votre foi, de peur que le tentateur ne vous eût tentés, et que notre travail ne fût rendu vain.

Crampon :

C’est pour cela que, moi aussi, n’y tenant plus, j’envoyai m’informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur vous eût tentés et que notre travail ne devînt inutile.

Lausanne :

C’est pourquoi moi aussi, n’y tenant plus, j’envoyai pour connaître votre foi, dans la crainte que le Tentateur ne vous eût tentés et que notre travail ne fût devenu vain.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Et partant aussi ne pouvant plus endurer, je l’envoyai pour connoistre de l’estat de vostre foi: de peur que celui qui tente, ne vous eust tentez en quelque sorte, et que nostre labeur ne fust tourné à neant.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr