Humas (hoo-mas')

Strong Grec 5209

Code : 5209     Mot : Humas
Grec : ὑμᾶς     Phonétique : (hoo-mas')

Type : Pronom
Origine : Accusatif de 5210


Définition de Humas :
  1. vous.


Traduction Louis Segond :
vous, ... ; (437 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Humas :
Moi, je vous (Humas) baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous (Humas) baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Il leur dit : Suivez-moi, et je vous (Humas) ferai pêcheurs d’hommes.
Heureux serez-vous, lorsqu’on vous (Humas) outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal , à cause de moi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous (Humas) maudissent, faites du bien à ceux qui vous (Humas) haïssent , et priez pour ceux qui vous (Humas) maltraitent et qui vous (Humas) persécutent,
Si vous aimez ceux qui vous (Humas) aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous (Humas) le lui demandiez.
Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous (Humas) vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous (Humas) déchirent.
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous (Humas) en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous (Humas) ai jamais connus , retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous (Humas).
Lorsqu’on ne vous (Humas) recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
Voici, je vous (Humas) envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous (Humas) livreront aux tribunaux, et ils vous (Humas) battront de verges dans leurs synagogues ;
Mais, quand on vous (Humas) livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
Quand on vous (Humas) persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
Celui qui vous (Humas) reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit , reçoit celui qui m’a envoyé.
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous (Humas) donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous (Humas) et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous (Humas).




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr