Romains 7 verset 4

Traduction Martin

4
Ainsi mes frères, vous êtes aussi morts à la Loi par le corps de Christ, pour être à un autre, savoir à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous fructifions à Dieu.



Strong

De même (Hoste), mes (Mou) frères (Adelphos), vous (Humeis) aussi (Kai) vous avez été, par (Dia) le corps (Soma) de Christ (Christos), mis à mort (Thanatoo) (Temps - Aoriste) en ce qui concerne la loi (Nomos), pour que (Eis) vous (Humas) apparteniez (Ginomai) (Temps - Aoriste Second) à un autre (Heteros), à celui qui est ressuscité (Egeiro) (Temps - Aoriste) des (Ek ou ex) morts (Nekros), afin que (Hina) nous portions des fruits (Karpophoreo) (Temps - Aoriste) pour Dieu (Theos).


Comparatif des traductions

4
Ainsi mes frères, vous êtes aussi morts à la Loi par le corps de Christ, pour être à un autre, savoir à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous fructifions à Dieu.

Louis Segond :

De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

Ostervald :

Ainsi donc, vous aussi, mes frères, vous êtes morts à la loi, par le corps de Christ, pour être à un autre, savoir, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

Darby :

C'est pourquoi, mes frères, vous aussi, vous avez été mis à mort à la loi par le corps du Christ, pour être à un autre, à celui qui est ressuscité d'entre les morts, afin que nous portions du fruit pour Dieu.

Crampon :

Ainsi, mes frères, vous aussi vous êtes morts à la Loi, par le corps de Jésus-Christ, pour que vous soyez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

Lausanne :

C’est ainsi, mes frères, que vous aussi vous fûtes mis à mort par la loi au moyen du corps du Christ, pour que vous fussiez à un autre, à celui qui s’est réveillé d’entre les morts, afin que nous portassions des fruits pour Dieu.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Ainsi, mes frères, vous estes aussi morts à la Loi par le corps de Christ: afin que vous soyez à un autre, assavoir à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous fructifiïons à Dieu.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr