Mou (moo)

Strong Grec 3450

Code : 3450     Mot : Mou
Grec : μοῦ     Phonétique : (moo)

Type : Pronom
Origine : La forme simple de 1700


Définition de Mou :
  1. Je, moi, mon, de moi.


Traduction Louis Segond :
mon, moi, je, ... ; (589 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mou :
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîra Israël, mon (Mou) peuple.
Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplî ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J’ai appelé mon (Mou) fils hors d’Egypte.
Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi (Mou) est plus puissant que moi (Mou), et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon (Mou) Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection .
Il leur dit : Suivez-moi (Mou), et je vous ferai pêcheurs d’hommes.
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon (Mou) Père qui est dans les cieux.
C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis (Mou) et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis (Mou), et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
et disant : Seigneur, mon (Mou) serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon (Mou) toit ; mais dis seulement un mot, et mon (Mou) serviteur sera guéri.
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et il va ; à l’autre : Viens ! et il vient ; et à mon (Mou) serviteur : Fais cela ! et il le fait.
Un autre, d’entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets -moi d’aller d’abord ensevelir mon (Mou) père.
Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva , se prosterna devant lui, et dit : Ma (Mou) fille est morte il y a un instant ; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.
Vous serez haïs de tous, à cause de mon (Mou) nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes , je le confesserai aussi devant mon (Mou) Père qui est dans les cieux ;
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon (Mou) Père qui est dans les cieux.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi (Mou), et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi (Mou) ;
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me (Mou) suit pas, n’est pas digne de moi (Mou).
Car c’est celui dont il est écrit : Voici, j’envoie mon (Mou) messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Toutes choses m’ont été données par mon (Mou) Père, et personne ne connaî le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaî le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr