Nekros (nek-ros')

Strong Grec 3498

Code : 3498     Mot : Nekros
Grec : νεκρός, ά, όν     Phonétique : (nek-ros')

Type : Adjectif
Origine : Vient apparemment de 'nekus' (cadavre)


Définition de Nekros :
  1. réellement.
    1. celui qui a rendu son dernier souffle, sans vie.
    2. décédé, parti, celui dont l'âme est dans le Hadès.
    3. sans vie, qui a perdu la vie, inanimé
  2. métaphorique.
    1. spirituellement mort.
      • destitué de la vie qui reconnaît et se dévoue à dieu, qui se donne aux péchés, à la mort.
      • inactif dans la réalisation de ce qui est droit.
    2. destitué de force ou pouvoir, inactif, inopérant.


Traduction Louis Segond :
mort, morts, morte, inutile ; (132 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nekros :
Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts (Nekros) ensevelir leurs morts (Nekros).
Guérissez les malades, ressuscitez les morts (Nekros), purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts (Nekros) ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
dit à ses serviteurs : C’est Jean-Baptiste ! Il est ressuscité des morts (Nekros), et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts (Nekros).
Pour ce qui est de la résurrection des morts (Nekros), n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit :
Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas Dieu des morts (Nekros), mais des vivants.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts (Nekros) et de toute espèce d’impuretés.
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts (Nekros). Cette dernière imposture serait pire que la première.
Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts (Nekros).
et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts (Nekros). Et voici, il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit.
Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit : Jean Baptiste est ressuscité des morts (Nekros), et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts (Nekros).
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c’est que ressusciter des morts (Nekros).
Et il sortit, en poussant des cris, et en l’agitant avec une grande violence. L’enfant devint comme mort (Nekros), de sorte que plusieurs disaient qu’il était mort.
Car, à la résurrection des morts (Nekros), les hommes ne prendrontpoint de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Pour ce qui est de la résurrection des morts (Nekros), n’avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ?
Dieu n’est pas Dieu des morts (Nekros), mais des vivants . Vous êtes grandement dans l’erreur.
Et le mort (Nekros) s’assit, et se mit à parler.  Jésus le rendit à sa mère.
Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts (Nekros) ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr