1 Samuel 27 verset 9

Traduction Louis Segond

9
David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch.



Strong

David (David rarement (complet) Daviyd) ravageait (Nakah) (Radical - Hifil) cette contrée ('erets) ; il ne laissait en vie (Chayah) (Radical - Piel) ni homme ('iysh) ni femme ('ishshah), et il enlevait (Laqach) (Radical - Qal) les brebis (Tso'n ou tse'own), les bœufs (Baqar), les ânes (Chamowr ou (raccourci) chamor), les chameaux (Gamal), les vêtements (Beged), puis s’en retournait (Shuwb) (Radical - Qal) et allait (Bow') (Radical - Qal) chez Akisch ('Akiysh).


Comparatif des traductions

9
David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch.

Martin :

Et David désolait ces pays-là, il ne laissait ni homme ni femme en vie, et il prenait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, et les vêtements, puis il s'en retournait, et venait vers Akis.

Ostervald :

Et David désolait le pays; il ne laissait ni homme ni femme en vie, et il prenait les brebis, les bœufs, les ânes, les chameaux et les vêtements, puis il s'en retournait et venait vers Akish.

Darby :

Et David frappa le pays: et il ne laissait vivre ni homme ni femme, et il prenait le menu et le gros bétail, et les ânes, et les chameaux, et les vêtements; et il s'en retournait et venait vers Akish.

Crampon :

David ravageait la contrée, ne laissant en vie ni homme ni femme, enlevant les brebis, les bœufs, les ânes, les chameaux, les vêtements ; puis il s’en revenait chez Achis.

Lausanne :

Et David frappait la terre, et il ne laissait vivre ni homme ni femme, et il prenait le menu et le gros bétail, les ânes, les chameaux et les vêtements, et il s’en retournait et se rendait chez Akisch.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr