'Akiysh (aw-keesh')

Strong Hebreu 397

Code : 397     Mot : 'Akiysh
Hebreu : אָכִישׁ     Phonétique : (aw-keesh')

Type : Nom propre masculin
Origine : Dérivation incertaine


Définition de 'Akiysh :

Akisch = "je serai noirci (de peur)" ou "homme seul"
1) roi Philistin de Gath



Traduction Louis Segond :
Akisch (21 fois); (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Akiysh :
David se leva et s’enfuit le même jour loin de Saül. Il arriva chez Akisch ('Akiysh), roi de Gath.
Les serviteurs d’Akisch ('Akiysh) lui dirent : N’est-ce pas là David, roi du pays ? n’est-ce pas celui pour qui l’on chantait en dansant : Saül a frappé ses mille, -Et David ses dix mille ?
David prit  à cœur ces paroles, et il eut une grande crainte d’Akisch ('Akiysh), roi de Gath.
Akisch ('Akiysh) dit à ses serviteurs : Vous voyez bien que cet homme a perdu la raison ; pourquoi me l’amenez-vous ?
Et David se leva, lui et les six cents hommes qui étaient avec lui, et ils passèrent chez Akisch ('Akiysh), fils de Maoc, roi de Gath.
David et ses gens restèrent à Gath auprès d’Akisch ('Akiysh) ; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme  de Nabal.
David dit à Akisch ('Akiysh) : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, qu’on me donne dans l’une des villes du pays un lieu où je puisse demeurer ; car pourquoi ton serviteur habiterait-il avec toi dans la ville royale ?
Et ce même jour Akisch ('Akiysh) lui donna Tsiklag. C’est pourquoi Tsiklag a appartenu aux rois de Juda jusqu’à ce jour.
David ravageait cette contrée ; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les bœufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s’en retournait et allait chez Akisch ('Akiysh).
Akisch ('Akiysh) disait : Où avez-vous fait aujourd’hui vos courses ? Et David répondait : Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens.
Akisch ('Akiysh) se fiait à David, et il disait : Il se rend odieux à Israël, son peuple, et il sera mon serviteur à jamais.
En ce temps-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée, pour faire la guerre à Israël. Akisch ('Akiysh) dit à David : Tu sais que tu viendras avec moi à l’armée, toi et tes gens.
David répondit à Akisch ('Akiysh) : Tu verras bien ce que ton serviteur fera. Et Akisch ('Akiysh) dit à David : Aussi je te donnerai pour toujours la garde de ma personne.
Les princes des Philistins s’avancèrent avec leurs centaines et leurs milliers, et David et ses gens  marchaient à l’arrière-garde avec Akisch ('Akiysh).
Les princes des Philistins dirent : Que font ici ces Hébreux ? Et Akisch ('Akiysh) répondit aux princes des Philistins : N’est-ce pas David, serviteur de Saül, roi d’Israël ? il y a longtemps qu’il est avec moi, et je n’ai pas trouvé la moindre chose à lui reprocher depuis son arrivée jusqu’à ce jour.
Akisch ('Akiysh) appela David, et lui dit : L’Éternel est vivant ! tu es un homme droit, et j’aime à te voir aller et venir avec moi dans le camp, car je n’ai rien trouvé de mauvais en toi depuis ton arrivée auprès de moi jusqu’à ce jour ; mais tu ne plais pas aux princes.
David dit à Akisch ('Akiysh) : Mais qu’ai-je fait, et qu’as-tu trouvé en ton serviteur depuis que je suis auprès de toi jusqu’à ce jour, pour que je n’aille pas combattre les ennemis de mon seigneur le roi ?
Akisch ('Akiysh) répondit à David : Je le sais, car tu es agréable  à mes yeux comme un ange de Dieu ; mais les princes des Philistins disent : Il ne montera  point avec nous pour combattre.
Au bout de trois ans, il arriva que deux serviteurs de Schimeï s’enfuirent chez Akisch ('Akiysh), fils de Maaca, roi de Gath. On le rapporta à Schimeï, en disant : Voici, tes serviteurs sont à Gath.
Schimeï se leva, sella son âne, et s’en alla à Gath chez Akisch ('Akiysh) pour chercher ses serviteurs. Schimeï donc s’en alla, et il ramena de Gath ses serviteurs.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr