Gamal (gaw-mawl')

Strong Hebreu 1581

Code : 1581     Mot : Gamal
Hebreu : גָּמָל     Phonétique : (gaw-mawl')

Type : Nom féminin/masculin
Origine : Vient apparemment de 01580


Définition de Gamal :

1) chameau
1a) comme propriété, comme bête de somme, pour la monte, interdit pour se nourrir



Traduction Louis Segond :
chameaux (54 fois); (54 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gamal :
Il traita bien Abram à cause d’elle ; et Abram reçut des brebis, des bœufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux (Gamal).
Le serviteur prit dix chameaux (Gamal) parmi les chameaux (Gamal) de son seigneur, et il partit, ayant à sa disposition tous les biens de son seigneur. Il se leva, et alla en Mésopotamie, à la ville de Nachor.
Il fit reposer les chameaux (Gamal) sur leurs genoux hors de la ville, près  d’un puits, au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l’eau.
Que la jeune fille à laquelle je dirai : Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive , et qui répondra : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux (Gamal), soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac ! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.
Quand elle eut achevé de lui donner à boire, elle dit : Je puiserai aussi pour tes chameaux (Gamal), jusqu’à ce qu’ils aient assez bu.
Et elle s’empressa de vider sa cruche dans l’abreuvoir, et courut encore au puits pour puiser ; et elle puisa pour tous les chameaux (Gamal).
Quand les chameaux (Gamal) eurent fini de boire, l’homme prit un anneau d’or, du poids d’un demi-sicle, et deux bracelets, du poids de dix sicles d’or.
Il avait vu l’anneau et les bracelets aux mains de sa sœur, et il avait entendu  les paroles de Rebecca, sa sœur, disant : Ainsi m’a parlé l’homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux (Gamal), vers la source,
et il dit : Viens, béni de l’Éternel ! Pourquoi resterais-tu dehors ? J’ai préparé la maison, et une place pour les chameaux (Gamal).
L’homme arriva à la maison. Laban fit décharger les chameaux (Gamal), et il donna  de la paille et du fourrage aux chameaux (Gamal), et de l’eau pour laver les pieds de l’homme et les pieds des gens qui étaient avec lui.
L’Éternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des bœufs, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes , des chameaux (Gamal) et des ânes.
et qui me répondra : Bois toi-même, et je puiserai aussi pour tes chameaux  (Gamal), que cette jeune fille soit la femme que l’Éternel a destinée au fils de mon seigneur !
Elle s’est empressée d’abaisser sa cruche de dessus son épaule, et elle a dit : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux (Gamal). J’ai bu, et elle a aussi donné à boire à mes chameaux (Gamal).
Rebecca se leva, avec ses servantes ; elles montèrent sur les chameaux (Gamal), et suivirent l’homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit.
Un soir qu’Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda ; et voici, des chameaux (Gamal) arrivaient .
Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau (Gamal).
Cet homme devint de plus en plus riche ; il eut du menu bétail en abondance , des servantes et des serviteurs, des chameaux (Gamal) et des ânes.
Jacob se leva, et il fit monter ses enfants et ses femmes sur les chameaux (Gamal).
Rachel avait pris les théraphim, les avait mis sous le bât du chameau (Gamal), et s’était assise dessus. Laban fouilla toute la tente, et ne trouva rien.
Jacob fut très effrayé, et saisi d’angoisse. Il partagea en deux camps les gens qui étaient avec lui, les brebis, les bœufs et les chameaux (Gamal) ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr