Baqar (baw-kawr')

Strong Hebreu 1241

Code : 1241     Mot : Baqar
Hebreu : בָּקָר     Phonétique : (baw-kawr')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01239


Définition de Baqar :

1) bétail, troupeau, bœufs
1a) bétail (générique pluriel mais singulier de forme - coll)
1b) troupeau (un particulier)
1c) tête de bétail (individuellement)



Traduction Louis Segond :
bœufs, veau, gros (bétail), vaches, un jeune (taureau ou veau)animaux, génisse, brebis; (182 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Baqar :
Il traita bien Abram à cause d’elle ; et Abram reçut des brebis, des bœufs (Baqar), des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.
Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des bœufs (Baqar) et des tentes.
Et Abraham courut à son troupeau (Baqar), prit un veau (Baqar) tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l’apprêter.
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau (Baqar) qu’on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l’arbre. Et ils mangèrent.
Abimélec prit des brebis et des bœufs (Baqar), des serviteurs et des servantes , et les donna à Abraham ; et il lui rendit Sara, sa femme.
Et Abraham prit des brebis et des bœufs (Baqar), qu’il donna à Abimélec ; et ils firent tous deux alliance.
L’Éternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des bœufs (Baqar), de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes , des chameaux et des ânes.
Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail (Baqar), et un grand nombre de serviteurs : aussi les Philistins lui portèrent envie.
Jacob fut très effrayé, et saisi d’angoisse. Il partagea en deux camps les gens qui étaient avec lui, les brebis, les bœufs (Baqar) et les chameaux ;
Jacob lui répondit : Mon seigneur sait que les enfants sont délicats, et que j’ai des brebis et des vaches (Baqar) qui allaitent ; si l’on forçait leur marche un seul jour, tout le troupeau périrait.
Ils prirent leurs troupeaux, leurs bœufs (Baqar) et leurs ânes, ce qui était dans la ville et ce qui était dans les champs ;
Tu habiteras dans le pays de Gosen, et tu seras près de moi, toi, tes fils, et les fils de tes fils, tes brebis et tes bœufs (Baqar), et tout ce qui est à toi.
Ces hommes sont bergers, car ils élèvent des troupeaux ; ils ont amené leurs brebis et leurs bœufs (Baqar), et tout ce qui leur appartient.
Joseph alla avertir Pharaon, et lui dit : Mes frères et mon père sont arrivés du pays de Canaan, avec leurs brebis et leurs bœufs (Baqar), et tout ce qui leur appartient ; et les voici dans le pays de Gosen.
Ils amenèrent leurs troupeaux à Joseph, et Joseph leur donna du pain contre les chevaux, contre les troupeaux de brebis et de bœufs (Baqar), et contre les ânes. Il leur fournit ainsi du pain cette année-là contre tous leurs troupeaux.
toute la maison de Joseph, ses frères, et la maison de son père : on ne laissa dans le pays de Gosen que les enfants, les brebis et les bœufs (Baqar).
voici, la main de l’Éternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les bœufs (Baqar) et sur les brebis ; il y aura une mortalité très grande.
Moïse répondit : Nous irons avec nos enfants et nos vieillards, avec nos fils  et nos filles, avec nos brebis et nos bœufs (Baqar) ; car c’est pour nous une fête en l’honneur de l’Éternel .
Pharaon appela Moïse, et dit : Allez, servez l’Éternel. Il n’y aura que vos brebis et vos bœufs (Baqar) qui resteront, et vos enfants pourront aller avec vous.
Prenez vos brebis et vos bœufs (Baqar), comme vous l’avez dit ; allez , et bénissez-moi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr