Apocalypse 22 verset 2

Traduction Louis Segond

2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.



Strong

Au (En) milieu (Mesos) de la place (Plateia) de la ville (Autos) et (Kai) sur les deux (Kai) bords (Enteuthen) (Enteuthen) du fleuve (Potamos), il y avait un arbre (Xulon) de vie (Zoe), produisant (Poieo) (Temps - Présent) douze (Dodeka) fois des fruits (Karpos), rendant (Apodidomi) (Temps - Présent) son (Autos) fruit (Karpos) chaque (Kata) (Hekastos) (Heis) mois (Men), et (Kai) dont (Xulon) les feuilles (Phullon) servaient (Eis) à la guérison (Therapeia) des nations (Ethnos).


Comparatif des traductions

2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Martin :

Et au milieu de la place de la Cité, et des deux côtés du fleuve était l'arbre de vie, portant douze fruits, et rendant son fruit chaque mois; et les feuilles de l'arbre sont pour la santé des Gentils.

Ostervald :

Et au milieu de la place de la ville, et sur les deux bords du fleuve, était un arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois: et les feuilles de l'arbre étaient pour la guérison des Gentils.

Darby :

Au milieu de sa rue, et du fleuve, de çà et de là, était l'arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois; et les feuilles de l'arbre sont pour la guérison des nations.

Crampon :

au milieu de la rue de la ville ; et de part et d’autre du fleuve, des arbres de vie qui donnent douze fois leurs fruits, les rendant une fois par mois, et dont les feuilles servent à la guérison des nations.

Lausanne :

Au milieu de sa place et des deux côtés du fleuve, [est] l’arbre de la vie, produisant douze fruits, rendant chaque mois son fruit ; et les feuilles de l’arbre [sont] pour la guérison des nations.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Et au milieu de la place d’icelle, et des deux costez du fleuve, l’arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois: et les feüilles de l’arbre sont pour la santé des Gentils.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr