Deutéronome 2 verset 37

Traduction Louis Segond

37
Mais tu n'approchas point du pays des enfants d'Ammon, de tous les bords du torrent de Jabbok, des villes de la montagne, de tous les lieux que l'Éternel, notre Dieu, t'avait défendu d'attaquer.



Strong

Mais tu n’approchas (Qarab) (Radical - Qal) point du pays ('erets) des enfants (Ben) d’Ammon (`Ammown), de tous les bords (Yad) du torrent  (Nachal ou (féminin) nachlah ou nachalah) de Jabbok (Yabboq), des villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) de la montagne (Har), de tous les lieux que l’Éternel (Yehovah), notre Dieu ('elohiym), t’avait défendu (Tsavah) (Radical - Piel) d’attaquer.


Comparatif des traductions

37
Mais tu n'approchas point du pays des enfants d'Ammon, de tous les bords du torrent de Jabbok, des villes de la montagne, de tous les lieux que l'Éternel, notre Dieu, t'avait défendu d'attaquer.

Martin :

Seulement tu ne t'es point approché du pays des enfants de Hammon, ni d'aucun endroit qui touche le torrent de Jabbok, ni des villes de la montagne, ni d'aucun lieu que l'Eternel notre Dieu nous eût défendu de conquérir.

Ostervald :

Seulement tu ne t'es point approché du pays des enfants d'Ammon, de toute la rive du torrent de Jabbok, des villes de la montagne, et de tout ce que l'Éternel notre Dieu nous avait défendu d'occuper.

Darby :

Seulement, tu ne t'es pas approché du pays des fils d'Ammon, de toute la rive du torrent de Jabbok, ni des villes de la montagne, ni de tout ce que l'Éternel, notre Dieu, nous avait commandé de ne pas toucher.

Crampon :

Mais tu n’approchas pas du pays des enfants d’Ammon, ni d’aucun endroit qui est sur le bord du torrent de Jaboc, ni des villes de la montagne, ni d’aucun des lieux dont Yahweh, notre Dieu, t’avait défendu de t’emparer.

Lausanne :

Seulement, tu ne t’es pas approché de la terre des fils d’Ammon, ni de tout le bord du torrent de Jabbok, ni des villes de la montagne, ni de tout ce que l’Éternel, notre Dieu, t’avait interdit.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr