Yabboq (yab-boke')

Strong Hebreu 2999

Code : 2999     Mot : Yabboq
Hebreu : יַבֹּק     Phonétique : (yab-boke')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient probablement de 01238


Définition de Yabboq :

Jabbok = "celui qui se vide, qui coule"
1) ruisseau qui circule entre les chaînes de montagnes de Galaad, et arrive dans le Jourdain à l'est, entre la Mer de Galilée et la Mer Morte



Traduction Louis Segond :
Jabbok (7 fois); (7 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yabboq :
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok (Yabboq).
Israël le frappa du tranchant de l’épée et s’empara de son pays  depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok (Yabboq), jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon ; car la frontière des enfants d’Ammon était fortifiée.
Mais tu n’approchas point du pays des enfants d’Ammon, de tous les bords du torrent  de Jabbok (Yabboq), des villes de la montagne, de tous les lieux que l’Éternel, notre Dieu, t’avait défendu d’attaquer.
Aux Rubénites et aux Gadites je donnai une partie de Galaad jusqu’au torrent de l’Arnon, dont le milieu sert de limite, et jusqu’au torrent de Jabbok (Yabboq), frontière des enfants d’Ammon ;
Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s’étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l’Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié de Galaad, jusqu’au torrent de Jabbok (Yabboq), frontière des enfants d’Ammon ;
Le roi des fils d’Ammon répondit aux messagers de Jephthé : C’est qu’Israël, quand il est monté d’Egypte, s’est emparé de mon pays, depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok (Yabboq) et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.
Ils s’emparèrent de tout le territoire des Amoréens, depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok (Yabboq), et depuis le désert jusqu’au Jourdain.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr