Qarab (kaw-rab')

Strong Hebreu 7126

Code : 7126     Mot : Qarab
Hebreu : קָרַב     Phonétique : (kaw-rab')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Qarab :

1) venir près de, s'approcher de, entrer dans
1a) (Qal) approcher, rapprocher
1b) (Nifal) être amené près de
1c) (Piel) faire approcher, faire venir près de
1d) (Hifil) amener auprès, apporter, présenter



Traduction Louis Segond :
offrir, s'approcher, être près, présenter, faire avancer, amener, s'appliquer à, sacrifier, rapprocher, plaider, ...; (280 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qarab :
Comme il était près (Qarab) d’entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.
Abimélec, qui ne s’était point approché (Qarab) d’elle, répondit : Seigneur, ferais-tu périr  même une nation juste ?
Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l’avait béni ; et Esaü disait en son cœur : Les jours du deuil de mon père vont approcher (Qarab), et je tuerai Jacob, mon frère.
Ils le virent de loin ; et, avant qu’il fût près (Qarab) d’eux, ils complotèrent de le faire mourir.
Lorsqu’Israël approcha (Qarab) du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre pas en Egypte !
Dieu dit : N’approche (Qarab) pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l’Éternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis ; alors il s’approchera (Qarab) pour la faire, et il sera comme l’indigène ; mais aucun incirconcis n’en mangera.
Pharaon approchait (Qarab). Les enfants d’Israël levèrent les yeux , et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Éternel.
Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d’Israël. Cette nuée était ténébreuse d’un côté, et de l’autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’approchèrent (Qarab) point l’un de l’autre  pendant toute la nuit.
Moïse dit à Aaron : Dis à toute l’assemblée des enfants d’Israël : Approchez (Qarab)-vous devant l’Éternel, car il a entendu vos murmures.
Si le voleur ne se trouve pas, le maître de la maison se présentera (Qarab) devant Dieu, pour déclarer qu’il n’a pas mis la main sur le bien de son prochain.
Fais approcher (Qarab) de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants  d’Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce : Aaron et les fils d’Aaron, Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.
Tu les mettras dans une corbeille, en offrant (Qarab) le jeune taureau et les deux béliers.
Tu feras avancer (Qarab) Aaron et ses fils vers l’entrée de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’eau.
Tu feras approcher (Qarab) ses fils, et tu les revêtiras des tuniques.
Tu amèneras (Qarab) le taureau devant la tente d’assignation, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du taureau.
Et, comme il approchait (Qarab) du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l’esprit desquels l’Éternel avait mis de l’intelligence, tous ceux dont le cœur était disposé à s’appliquer (Qarab) à l’œuvre pour l’exécuter.
Tu feras avancer (Qarab) Aaron et ses fils vers l’entrée de la tente d’assignation , et tu les laveras avec de l’eau.
Tu feras approcher (Qarab) ses fils, tu les revêtiras des tuniques,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr