Romains 7 verset 4

Traduction Louis Segond

4
De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.



Strong

De même (Hoste), mes (Mou) frères (Adelphos), vous (Humeis) aussi (Kai) vous avez été, par (Dia) le corps (Soma) de Christ (Christos), mis à mort (Thanatoo) (Temps - Aoriste) en ce qui concerne la loi (Nomos), pour que (Eis) vous (Humas) apparteniez (Ginomai) (Temps - Aoriste Second) à un autre (Heteros), à celui qui est ressuscité (Egeiro) (Temps - Aoriste) des (Ek ou ex) morts (Nekros), afin que (Hina) nous portions des fruits (Karpophoreo) (Temps - Aoriste) pour Dieu (Theos).


Comparatif des traductions

4
De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

Martin :

Ainsi mes frères, vous êtes aussi morts à la Loi par le corps de Christ, pour être à un autre, savoir à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous fructifions à Dieu.

Ostervald :

Ainsi donc, vous aussi, mes frères, vous êtes morts à la loi, par le corps de Christ, pour être à un autre, savoir, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

Darby :

C'est pourquoi, mes frères, vous aussi, vous avez été mis à mort à la loi par le corps du Christ, pour être à un autre, à celui qui est ressuscité d'entre les morts, afin que nous portions du fruit pour Dieu.

Crampon :

Ainsi, mes frères, vous aussi vous êtes morts à la Loi, par le corps de Jésus-Christ, pour que vous soyez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

Lausanne :

C’est ainsi, mes frères, que vous aussi vous fûtes mis à mort par la loi au moyen du corps du Christ, pour que vous fussiez à un autre, à celui qui s’est réveillé d’entre les morts, afin que nous portassions des fruits pour Dieu.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Ainsi, mes frères, vous estes aussi morts à la Loi par le corps de Christ: afin que vous soyez à un autre, assavoir à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous fructifiïons à Dieu.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr