Actes 17 verset 29

Traduction Louis Segond

29
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.



Strong

Ainsi donc (Oun), étant (Huparcho) (Temps - Présent) la race (Genos) de Dieu (Theos), nous ne devons (Opheilo ou (à certains temps) la forme 'opheileo') (Temps - Présent) pas (Ou également (devant une voyelle) ouk et (devant un aspiré) ouch) croire (Nomizo) (Temps - Présent) que la divinité (Theios) soit (Einai) (Temps - Présent) semblable (Homoios) à de l’or (Chrusos), (E) à de l’argent (Arguros), ou (E) à de la pierre (Lithos), sculptés (Charagma) par l’art (Techne) et (Kai) l’industrie (Enthumesis) de l’homme (Anthropos).


Comparatif des traductions

29
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.

Martin :

Etant donc la race de Dieu, nous ne devons point estimer que la divinité soit semblable à l'or, ou à l'argent, ou à la pierre taillée par l'art et l'industrie des hommes.

Ostervald :

Étant donc de la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, ou à de l'argent, ou à de la pierre taillée par l'art et l'industrie des hommes.

Darby :

Étant donc la race de Dieu, nous ne devons pas penser que la divinité soit semblable à de l'or, ou à de l'argent, ou à de la pierre, à une oeuvre sculptée de l'art et de l'imagination de l'homme.

Crampon :

Étant donc de la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et le génie de l’homme.

Lausanne :

Étant donc la race de Dieu, nous ne devons pas penser que le Divin soit semblable à de l’or, à de l’argent ou à de la pierre, ouvrage de l’art et de l’imagination de l’homme.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Estans donc le lignage de Dieu, nous ne devons nullement estimer que la Divinité soit semblable à or, ou à argent, ou à pierre taillée par art et par invention d’homme.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr