Nomizo (nom-id'-zo)

Strong Grec 3543

Code : 3543     Mot : Nomizo
Grec : νομίζω     Phonétique : (nom-id'-zo)

Type : Verbe
Origine : Vient de 3551


Définition de Nomizo :
  1. retenir, posséder par coutume ou par usage, suivre une coutume ou un usage.
    1. c'est la coutume, c'est d'un usage reconnu.
  2. juger, penser, supposer

Pour les Synonymes voir entrée 5837



Traduction Louis Segond :
croire, penser, estimer, regarder ; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nomizo :
Ne croyez (Nomizo) pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir .
Ne croyez (Nomizo) pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée .
Les premiers vinrent ensuite, croyant (Nomizo) recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier.
Croyant (Nomizo) qu’il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait (Nomizo), fils de Joseph, fils d’Héli,
Il pensait (Nomizo) que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par sa main ; mais ils ne comprirent  pas.
Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse  avec toi, puisque tu as cru (Nomizo) que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !
Alors survinrent d’Antioche et d’Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville, pensant (Nomizo) qu’il était mort.
Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions (Nomizo) que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes  , et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.
Le geôlier se réveilla, et, lorsqu’il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant (Nomizo) que les prisonniers s’étaient enfuis.
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire (Nomizo) que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et l’industrie de l’homme.
Car ils avaient vu auparavant Trophime d’Ephèse avec lui dans la ville, et ils croyaient (Nomizo) que Paul l’avait fait entrer dans le temple.
Voici donc ce que j’estime (Nomizo) bon, à cause des temps difficiles qui s’approchent : il est bon à un homme d’être ainsi.
Si quelqu’un regarde (Nomizo) comme déshonorant pour sa fille de dépasser l’âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu’il fasse ce qu’il veut, il ne pèche point ; qu’on se marie.
les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant (Nomizo) que la piété est une source de gain.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr