Lithos (lee'-thos)

Strong Grec 3037

Code : 3037     Mot : Lithos
Grec : λίθος, ου, ὁ     Phonétique : (lee'-thos)

Type : Nom masculin
Origine : Apparemment un mot primaire


Définition de Lithos :
  1. une pierre.
    1. de petites pierres.
    2. de pierres de construction.
    3. pierres précieuses.
    4. métaphorique de Christ.


Traduction Louis Segond :
pierre(s) (58 fois), meule (1 fois), pierre d'achoppement (1 fois) ; (60 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Lithos :
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci (Lithos) Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres (Lithos) deviennent des pains.
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre (Lithos).
Lequel de vous donnera une pierre (Lithos) à son fils, s’il lui demande du pain ?
Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre (Lithos) qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux ?
Celui qui tombera sur cette pierre (Lithos) s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre (Lithos) sur pierre (Lithos) qui ne soit renversée.
et le déposa dans un sépulcre neuf, qu’il s’était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre (Lithos) à l’entrée du sépulcre, et il s’en alla.
Ils s’en allèrent, et s’assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre (Lithos).
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre (Lithos), et s’assit dessus.
Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres (Lithos).
Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mî au cou une grosse meule (Lithos) de moulin, et qu’on le jetât dans la mer .
N’avez-vouspas lu cette parole de l’Ecriture : La pierre (Lithos) qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ;
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde quelles pierres (Lithos), et quelles constructions !
Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre (Lithos) sur pierre (Lithos) qui ne soit renversée.
Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l ’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre (Lithos) à l’entrée du sépulcre.
Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre (Lithos) loin de l’entrée du sépulcre ?
Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre (Lithos), qui était très grande, avait été roulée.
Luc 3:8  
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez   pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres (Lithos) Dieu peut   susciter des enfants à Abraham.
Luc 4:3  
Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre (Lithos) qu’elle devienne du pain.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr