Marc 6 verset 14

Traduction Louis Segond

14
Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit: Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.



Strong

(Kai) Le roi (Basileus) Hérode (Herodes) entendit (Akouo) (Temps - Aoriste) parler de Jésus, dont (Gar) (Autos) le nom (Onoma) était devenu (Ginomai) (Temps - Aoriste Second) célèbre (Phaneros), et (Kai) il dit (Lego) (Temps - Imparfait) : (Hoti) Jean (Ioannes) Baptiste (Baptizo) (Temps - Présent) est ressuscité (Egeiro) (Temps - Aoriste) des (Ek ou ex) morts (Nekros), et (Kai) c’est pour cela (Dia) (Touto) qu’il se fait (Energeo) (Temps - Présent) par (En) lui (Autos) des miracles (Dunamis).


Comparatif des traductions

14
Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit: Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.

Martin :

Or le Roi Hérode en ouït parler, car le nom de Jésus était devenu fort célèbre, et il dit: Ce Jean qui baptisait, est ressuscité des morts; c'est pourquoi la vertu de faire des miracles agit puissamment en lui.

Ostervald :

Or, le roi Hérode entendit parler de Jésus, car son nom était déjà célèbre; et il dit: Ce Jean qui baptisait, est ressuscité d'entre les morts; c'est pour cela qu'il s'opère des miracles par lui.

Darby :

Et le roi Hérode ouït parler de lui, car son nom était devenu public; et il dit: Jean le baptiseur est ressuscité d'entre les morts; et c'est pourquoi les miracles s'opèrent par lui.

Crampon :

Or le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il disait : " Jean-Baptiste est ressuscité : c’est pourquoi la puissance miraculeuse opère en lui. "

Lausanne :

Et le roi Hérode entendit parler [de Jésus] (car son nom était devenu célèbre), et il disait : Jean, celui qui baptisait, s’est réveillé d’entre les morts, et c’est pour cela que les puissances déploient en lui{Ou par lui.} leur efficace.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Or le roi Herode en ouït parler, (car le nom d’icelui estoit fort celebre) et dit, Ce Jean qui baptizoit, est ressuscité des morts, et pourtant les vertus montrent leur force en lui.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr