Ezéchiel 30 verset 21

Traduction Louis Segond

21
Fils de l'homme, j'ai rompu le bras de Pharaon, roi d'Égypte; Et voici, on ne l'a point pansé pour le guérir, On ne l'a point enveloppé d'un bandage Pour le lier et le raffermir, Afin qu'il puisse manier l'épée.



Strong

Fils (Ben) de l’homme ('adam), j’ai rompu (Shabar) (Radical - Qal) le bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) de Pharaon (Par `oh), roi (Melek) d’Egypte (Mitsrayim) ; Et voici, on ne l’a point pansé (Chabash) (Radical - Pual) pour le guérir (Rephu'ah) (Nathan) (Radical - Qal), On ne l’a point enveloppé (Suwm ou siym) (Radical - Qal) d’un bandage (Chittuwl) Pour le lier (Chabash) (Radical - Qal) et le raffermir (Chazaq) (Radical - Qal), Afin qu’il puisse manier (Taphas) (Radical - Qal) l’épée (Chereb).


Comparatif des traductions

21
Fils de l'homme, j'ai rompu le bras de Pharaon, roi d'Égypte; Et voici, on ne l'a point pansé pour le guérir, On ne l'a point enveloppé d'un bandage Pour le lier et le raffermir, Afin qu'il puisse manier l'épée.

Martin :

Fils d'homme, j'ai rompu le bras de Pharaon Roi d'Egypte; et voici on ne l'a point bandé pour le guérir, en sorte qu'on lui ait mis des linges pour le bander, et pour le fortifier, afin qu'il pût empoigner l'épée.

Ostervald :

Fils de l'homme, j'ai brisé le bras de Pharaon, roi d'Égypte; et voici, on ne l'a point pansé pour le guérir, on ne l'a point bandé pour le lier et l'affermir, afin qu'il pût manier l'épée.

Darby :

Fils d'homme, j'ai cassé le bras du Pharaon, roi d'Égypte, et voici, il n'a point été bandé pour y appliquer des remèdes, pour y mettre des ligatures pour le bander, afin de le fortifier pour qu'il tienne l'épée.

Crampon :

" Fils de l’homme, le bras de Pharaon, roi d’Égypte, je l’ai brisé, et voici qu’on ne l’a point pansé, en employant des remèdes, en appliquant des bandes, pour le panser et le rendre assez fort pour manier l’épée.

Lausanne :

Fils d’homme, j’ai brisé le bras de Pharaon, roi d’Égypte, et voici, [son bras] n’a point été bandé en y mettant des remèdes, en y posant des ligatures pour le bander, afin qu’il se fortifie pour ressaisir l’épée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr