Chazaq (khaw-zak')

Strong Hebreu 2388

Code : 2388     Mot : Chazaq
Hebreu : חָזַק     Phonétique : (khaw-zak')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Chazaq :

1) fortifier, prévaloir, être fort, devenir fort, être courageux,être ferme, être résolu
1a) presser, accélérer
1a1) être rigide, dur (mauvais sens)
1a2) être sévère
1b) rendre fort, donner des forces
1b1) fortifier, soutenir, encourager
1c) afficher sa force, prévaloir, retenir, supporter
1d) se fortifier



Traduction Louis Segond :
fort, force, fortifier, saisir, augmenter, presser, endurcir, retenir, soutenir, courage, se garder, violence, s'obstiner, aider, tenir, s'appuyer, vigoureusement, ...; (289 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chazaq :
Et comme il tardait, les hommes le saisirent (Chazaq) par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Éternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
Lève-toi, prends l’enfant, saisis (Chazaq)-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation.
La famine régnait dans tout le pays. Joseph ouvrit tous les lieux d’approvisionnements, et vendit du blé aux Egyptiens. La famine augmentait (Chazaq) dans le pays d’Egypte.
Et de tous les pays on arrivait en Egypte, pour acheter du blé auprès de Joseph ; car la famine était forte (Chazaq) dans tous les pays.
Joseph acheta toutes les terres de l’Egypte pour Pharaon ; car les Egyptiens vendirent chacun leur champ, parce que la famine les pressait (Chazaq). Et le pays devint la propriété de Pharaon.
On avertit Jacob, et on lui dit : Voici ton fils Joseph qui vient vers toi. Et Israël rassembla ses forces (Chazaq), et s’assit sur son lit.
L’Éternel dit à Moïse : Etends ta main, et saisis -le par la queue. Il étendit la main et le saisit (Chazaq) et le serpent redevint une verge dans sa main.
L’Éternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai (Chazaq) son cœur, et il ne laissera point aller le peuple .
Le cœur de Pharaon s’endurcit (Chazaq), et il n’écouta point Moïse et Aaron selon ce que l’Éternel avait dit.
Mais les magiciens d’Egypte en firent autant par leurs enchantements. Le cœur de Pharaon s’endurcit (Chazaq), et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit.
Et les magiciens dirent à Pharaon : C’est le doigt de Dieu ! Le cœur de Pharaon s’endurcit (Chazaq), et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit .
Si tu refuses de le laisser aller, et si tu le retiens (Chazaq) encore,
L’Éternel endurcit (Chazaq) le cœur de Pharaon, et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit à Moïse.
Le cœur de Pharaon s’endurcit (Chazaq), et il ne laissa point aller les enfants d’Israël, selon ce que l’Éternel avait dit par l’intermédiaire de Moïse.
L’Éternel endurcit (Chazaq) le cœur de Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d’Israël.
L’Éternel endurcit (Chazaq) le cœur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.
Les Egyptiens pressaient (Chazaq) le peuple, et avaient hâte de le renvoyer du pays, car ils disaient : Nous périrons tous.
J’endurcirai (Chazaq) le cœur de Pharaon, et il les poursuivra ; mais Pharaon  et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l’Éternel . Et les enfants d’Israël firent ainsi.
L’Éternel endurcit (Chazaq) le cœur de Pharaon, roi d’Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d’Israël. Les enfants d’Israël étaient sortis la main levée.
Et moi, je vais endurcir (Chazaq) le cœur des Egyptiens, pour qu’ils y entrent après eux : et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr