Lamentations 2 verset 7

Traduction Louis Segond

7
Le Seigneur a dédaigné son autel, repoussé son sanctuaire; Il a livré entre les mains de l'ennemi les murs des palais de Sion; Les cris ont retenti dans la maison de l'Éternel, Comme en un jour de fête.



Strong

Le Seigneur ('Adonay) a dédaigné (Zanach) (Radical - Qal) son autel (Mizbeach), Repoussé (Na'ar) (Radical - Piel) son sanctuaire (Miqdash ou miqqedash) ; Il a livré (Cagar) (Radical - Hifil) entre les mains (Yad) de l’ennemi ('oyeb ou (complet) 'owyeb) (Radical - Qal) les murs (Chowmah) des palais ('armown) de Sion ; Les cris (Qowl ou qol) ont retenti  (Nathan) (Radical - Qal) dans la maison (Bayith) de l’Éternel (Yehovah), Comme en un jour (Yowm) de fête (Mow`ed ou mo`ed ou (féminin) mow`adah).


Comparatif des traductions

7
Le Seigneur a dédaigné son autel, repoussé son sanctuaire; Il a livré entre les mains de l'ennemi les murs des palais de Sion; Les cris ont retenti dans la maison de l'Éternel, Comme en un jour de fête.

Martin :

Zajin. Le Seigneur a rejeté au loin son autel, il a détruit son Sanctuaire; il a livré en la main de l'ennemi les murailles de ses palais; ils ont jeté leurs cris dans la maison de l'Eternel comme aux jours des fêtes solennelles.

Ostervald :

Le Seigneur a dédaigné son autel, il a répudié son sanctuaire; il a livré aux mains de l'ennemi les murailles de ses palais; ils ont jeté leurs cris dans la maison de l'Éternel, comme en un jour de fête.

Darby :

Le Seigneur a rejeté son autel, il a répudié son sanctuaire; il a livré en la main de l'ennemi les murs de ses palais; on a poussé des cris dans la maison de l'Éternel comme au jour d'une fête solennelle.

Crampon :

Le Seigneur a pris en dégoût son autel, en abomination son sanctuaire ; il a livré aux mains de l’ennemi les murs de ses citadelles ; on a poussé des cris dans la maison de Yahweh, comme en un jour de fête.HETH.

Lausanne :

Le Seigneur a rejeté son autel, il a répudié son sanctuaire ; il a livré aux mains de l’ennemi les murailles des châteaux de Sion{Héb. d’elle.} On a jeté des cris dans la Maison de l’Éternel comme en un jour d’assignation.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr