Cagar (saw-gar')

Strong Hebreu 5462

Code : 5462     Mot : Cagar
Hebreu : סָגַר     Phonétique : (saw-gar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Cagar :

1) fermer, clore
1a) (Qal)
1a1) fermer
1a2) clore, barricader
1a3) refermer, enfermer
1b) (Nifal)
1b1) être fermé
1b2) être clos
1c) emprisonner



Traduction Louis Segond :
fermer, refermer, fermer la porte, enfermer, livrer, stérile, barricader, abandonner, saisir, javelot, (or) pur; (91 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cagar :
Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma (Cagar) la chair à sa place.
Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Puis l’Éternel ferma la porte sur lui (Cagar).
Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma (Cagar) la porte derrière lui.
Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent (Cagar) la porte.
Pharaon dira des enfants d’Israël : Ils sont égarés dans le pays ; le désert les enferme (Cagar).
S’il y a sur la peau du corps une tache blanche qui ne paraisse pas plus profonde que la peau, et que le poil ne soit pas devenu blanc, le sacrificateur enfermera (Cagar) pendant sept jours celui qui a la plaie.
Le sacrificateur l’examinera le septième jour. Si la plaie lui paraît ne pas avoir fait de progrès et ne pas s’être étendue sur la peau, le sacrificateur l’enfermera  (Cagar) une seconde fois pendant sept jours.
c’est une lèpre invétérée dans la peau du corps de cet homme : le sacrificateur le déclarera impur ; il ne l’enfermera (Cagar) pas, car il est impur.
Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée  que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera (Cagar) cet homme pendant sept jours.
Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera (Cagar) cet homme pendant sept jours.
Si le sacrificateur voit que la plaie de la teigne ne paraît pas plus profonde  que la peau, et qu’il n’y a point de poil noir, il enfermera (Cagar) pendant sept jours celui qui a la plaie de la teigne.
celui qui a la teigne se rasera, mais il ne rasera point la place où est la teigne ; et le sacrificateur l’enfermera (Cagar) une seconde fois pendant sept jours.
Le sacrificateur examinera la plaie, et il enfermera (Cagar) pendant sept jours  ce qui en est attaqué.
il ordonnera qu’on lave ce qui est attaqué de la plaie, et il l’enfermera (Cagar) une seconde fois pendant sept jours.
il sortira de la maison, et, quand il sera à la porte, il fera fermer (Cagar) la maison pour sept jours.
Celui qui sera entré dans la maison pendant tout le temps qu’elle était fermée (Cagar) sera impur jusqu’au soir.
Et l’Éternel dit à Moïse : Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte ? Qu’elle soit enfermée (Cagar) sept jours en dehors du camp ; après quoi, elle y sera reçue.
Marie fut enfermée (Cagar) sept jours en dehors du camp ; et le peuple ne partit point, jusqu’à ce que Marie y fût rentrée.
Tu ne livreras (Cagar) point à son maître un esclave qui se réfugiera chez toi, après l’avoir quitté.
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l’Éternel ne les avait livrés  (Cagar) ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr