Miqdash ou miqqedash (mik-dawsh') ou (mik-ked-awsh')

Strong Hebreu 4720

Code : 4720     Mot : Miqdash ou miqqedash
Hebreu : מִקְדָּשׁ     Phonétique : (mik-dawsh') ou (mik-ked-awsh')

Type : Nom masculin
Origine : (Ex. 15:17) Vient de 06942


Définition de Miqdash ou miqqedash :

1) lieu sacré, sanctuaire, lieu saint
1a) sanctuaire
1a1) du temple
1a2) du tabernacle
1a3) de temple d'Ezéchiel
1a4) de l'éternel



Traduction Louis Segond :
sanctuaire, portion consacrée, lieu consacré, asile, lieux saints; (74 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Miqdash ou miqqedash :
Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô Éternel ! Au sanctuaire (Miqdash ou miqqedash), Seigneur ! que tes mains ont fondé.
Ils me feront un sanctuaire (Miqdash ou miqqedash), et j’habiterai au milieu d’eux.
Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang ; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n’ira point au sanctuaire (Miqdash ou miqqedash), jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
Il fera l’expiation pour le sanctuaire (Miqdash ou miqqedash) de sainteté, il fera l’expiation pour la tente d’assignation et pour l’autel, et il fera l’expiation pour les sacrificateurs et pour tout le peuple de l’assemblée .
Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire (Miqdash ou miqqedash). Je suis l’Éternel .
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu’il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire (Miqdash ou miqqedash) et profané mon saint nom.
Il ne sortira point du sanctuaire (Miqdash ou miqqedash), et ne profanera point le sanctuaire (Miqdash ou miqqedash) de son Dieu  ; car l’huile d’onction de son Dieu est une couronne sur lui. Je suis l’Éternel.
Mais il n’ira point vers le voile, et il ne s’approchera point de l’autel, car il a un défaut corporel ; il ne profanera point mes sanctuaires (Miqdash ou miqqedash), car je suis l’Éternel, qui les sanctifie.
Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire (Miqdash ou miqqedash). Je suis l’Éternel.
Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires (Miqdash ou miqqedash), et je ne respirerai plus l’odeur agréable de vos parfums.
Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l’orient, devant la tente d’assignation, au levant ; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire (Miqdash ou miqqedash), remis à la garde des enfants d’Israël ; et l’étranger qui s’approchera sera puni de mort.
Les Kehathites partirent, portant le sanctuaire (Miqdash ou miqqedash) ; et l’on dressait le tabernacle en attendant leur arrivée.
L’Éternel dit à Aaron : Toi et tes fils, et la maison de ton père avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans le sanctuaire (Miqdash ou miqqedash) ; toi et tes fils avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans l’exercice de votre sacerdoce.
Sur tous les dons qui vous seront faits, vous prélèverez toutes les offrandes pour l’Éternel ; sur tout ce qu’il y aura de meilleur, vous prélèverez la portion consacrée (Miqdash ou miqqedash).
Un homme qui sera impur, et qui ne se purifiera pas, sera retranché du milieu de l’assemblée, car il a souillé le sanctuaire (Miqdash ou miqqedash) de l’Éternel ; comme l’eau de purification n’a pas été répandue sur lui, il est impur.
Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu’il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré (Miqdash ou miqqedash) à l’Éternel.
Appliquez maintenant votre cœur et votre âme à chercher l’Éternel, votre Dieu ; levez-vous, et bâtissez le sanctuaire (Miqdash ou miqqedash) de l’Éternel Dieu, afin d’amener l’arche de l’alliance de l’Éternel et les ustensiles consacrés à Dieu dans la maison qui sera bâtie au nom de l’Éternel.
Considère maintenant que l’Éternel t’a choisi, afin que tu bâtisses une maison qui serve de sanctuaire (Miqdash ou miqqedash). Fortifie-toi et agis.
Ils l’ont habité, et ils t’y ont bâti un sanctuaire (Miqdash ou miqqedash) pour ton nom, en disant :
qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Éternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire (Miqdash ou miqqedash), car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Éternel Dieu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr