'armown (ar-mone')

Strong Hebreu 759

Code : 759     Mot : 'armown
Hebreu : אַרְמוֹן     Phonétique : (ar-mone')

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens d'être élevé


Définition de 'armown :

1) citadelle, palais, forteresse



Traduction Louis Segond :
palais (31 fois), forteresse (1 fois); (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'armown :
Zimri, voyant que la ville était prise, se retira dans le palais ('armown) de la maison du roi, et brûla sur lui la maison du roi. C’est ainsi qu’il mourut,
Pékach, fils de Remalia, son officier, conspira contre lui ; il le frappa à Samarie, dans le palais ('armown) de la maison du roi, de même qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante hommes d’entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna à sa place.
Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent les murailles de Jérusalem, ils livrèrent au feu tous ses palais ('armown) et détruisirent tous les objets précieux.
Dieu, dans ses palais ('armown), est connu pour une haute retraite.
Observez son rempart, Examinez ses palais ('armown), Pour le raconter à la génération future.
Que la paix soit dans tes murs, Et la tranquillité dans tes palais ('armown) !
Des frères sont plus intraitables qu’une ville forte, Et leurs querelles sont comme les verrous d’un palais ('armown).
Vois les Chaldéens, qui n’étaient pas un peuple, Ces habitants du désert, pour qui l’Assyrien a fondé  un pays ; Ils élèvent des tours, ils renversent les palais ('armown) de Tyr, Ils les mettent en ruines.
Car tu as réduit la ville en un monceau de pierres, La cité forte en un tas de ruines ; La forteresse ('armown) des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie.
Le palais ('armown) est abandonné, La ville bruyante est délaissée ; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes ; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,
Les épines croîtront dans ses palais ('armown), Les ronces et les chardons dans ses forteresses . Ce sera la demeure des chacals, Le repaire des autruches ;
Allons ! montons de nuit ! Détruisons ses palais ('armown) ! -
Car la mort est montée par nos fenêtres, Elle a pénétré dans nos palais ('armown) ; Elle extermine les enfants dans la rue, Les jeunes gens sur les places.
Mais si vous n’écoutez Pas quand je vous ordonne De sanctifier le jour du sabbat, De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du sabbat, Alors j’allumerai un feu aux portes de la ville, Et il dévorera les palais ('armown) de Jérusalem et ne s’éteindra point.
Ainsi parle l’Éternel : Voici, je ramène les captifs des tentes de Jacob, J’ai compassion de ses demeures ; La ville sera rebâtie sur ses ruines, Le palais ('armown) sera rétabli comme il était.
Je mettrai le feu aux murs de Damas, Et il dévorera les palais ('armown) de Ben-Hadad.
Le Seigneur a été comme un ennemi ; Il a dévoré Israël, il a dévoré tous ses palais ('armown), Il a détruit ses forteresses ; Il a rempli la fille de Juda de plaintes et de gémissements.
Le Seigneur a dédaigné son autel, Repoussé son sanctuaire ; Il a livré entre les mains de l’ennemi les murs des palais ('armown) de Sion ; Les cris ont retenti  dans la maison de l’Éternel, Comme en un jour de fête.
Israël a oublié celui qui l’a fait, Et a bâti des palais, Et Juda a multiplié les villes fortes ; Mais j’enverrai le feu dans leurs villes, Et il en dévorera les palais ('armown).
J’enverrai le feu dans la maison de Hazaël, Et il dévorera les palais  ('armown) de Ben-Hadad.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr