Jérémie 2 verset 2

Traduction Louis Segond

2
Va, et crie aux oreilles de Jérusalem: Ainsi parle l'Éternel: Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais au désert, Dans une terre inculte.



Strong

Va (Halak) (Radical - Qal), et crie (Qara') (Radical - Qal) ('amar) (Radical - Qal) aux oreilles ('ozen) de Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim) : Ainsi parle ('amar) (Radical - Qal) l’Éternel (Yehovah) : Je me souviens (Zakar) (Radical - Qal) de ton amour (Checed) lorsque tu étais jeune (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah), De ton affection ('ahabah) lorsque tu étais fiancée (Keluwlah), Quand tu me suivais (Yalak) (Radical - Qal) ('achar) au désert (Midbar), Dans une terre ('erets) inculte (Zara`) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

2
Va, et crie aux oreilles de Jérusalem: Ainsi parle l'Éternel: Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais au désert, Dans une terre inculte.

Martin :

Va, et crie, ceux de Jérusalem l'entendant, et dis: Ainsi a dit l'Eternel: il me souvient pour l'amour de toi de la compassion que j'ai eue pour toi en ta jeunesse, et de l'amour de tes épousailles, quand tu venais après moi dans le désert, en un pays qu'on ne sème point.

Ostervald :

Va, et crie aux oreilles de Jérusalem, et dis: Ainsi a dit l'Éternel: Il me souvient à ton égard de l'affection de ta jeunesse, de l'amour de tes fiançailles, quand tu me suivais au désert, dans une terre qu'on n'ensemence point.

Darby :

Va, et crie aux oreilles de Jérusalem, disant: Ainsi dit l'Éternel: Je me souviens de toi, de la grâce de ta jeunesse, de l'amour de tes fiançailles, quand tu marchais après moi dans le désert, dans un pays non semé.

Crampon :

Va et crie aux oreilles de Jérusalem en ces termes : Ainsi parle Yahweh : Je me suis souvenu de la piété de ta jeunesse, de l’amour de tes fiançailles, alors que tu me suivais au désert, au pays qu’on n’ensemence pas.

Lausanne :

Va, et crie aux oreilles de Jérusalem, en disant : Ainsi dit l’Éternel : Je me souviens à ton égard de l’affection de ta jeunesse, de l’amour de tes fiançailles, quand tu marchais après moi dans le désert, dans une terre non semée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr