Midbar (mid-bawr')

Strong Hebreu 4057

Code : 4057     Mot : Midbar
Hebreu : מִדְבָּר     Phonétique : (mid-bawr')

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 01696 dans le sens de conduire


Définition de Midbar :

1) désert
1a) pâturage
1b) terre inhabitée, région déserte
1c) régions vides (autour des cités)
1d) désert (figuré)
2) bouche
2a) bouche (comme organe de la parole)



Traduction Louis Segond :
désert, déserte, bouche; (271 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Midbar :
et les Horiens dans leur montagne de Séir, jusqu’au chêne de Paran, qui est près du désert (Midbar).
L’ange de l’Éternel la trouva près d’une source d’eau dans le désert (Midbar), près de la source qui est sur le chemin de Schur.
Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert (Midbar) de Beer-Schéba.
Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert (Midbar), et devint tireur d’arc.
Il habita dans le désert (Midbar) de Paran, et sa mère lui prit une femme  du pays d’Egypte.
Voici les fils de Tsibeon : Ajja et Ana. C’est cet Ana qui trouva les sources chaudes dans le désert (Midbar), quand il faisait paître les ânes de Tsibeon, son père.
Ruben leur dit : Ne répandez point de sang ; jetez-le dans cette citerne qui est au désert (Midbar), et ne mettez pas la main sur lui. Il avait dessein de le délivrer de leurs mains pour le faire retourner vers son père.
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert (Midbar), et vint  à la montagne de Dieu, à Horeb.
Ils écouteront ta voix ; et tu iras, toi et les anciens d’Israël, auprès du roi d’Egypte, et vous lui direz : L’Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert (Midbar), pour offrir des sacrifices à l’Éternel, notre Dieu.
L’Éternel dit à Aaron : Va dans le désert (Midbar) au-devant de Moïse. Aaron partit ; il rencontra Moïse à la montagne de Dieu, et il le baisa.
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Laisse aller mon peuple, pour qu’il célèbre au désert (Midbar) une fête en mon honneur.
Ils dirent : Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert (Midbar), pour offrir des sacrifices à l’Éternel, afin qu’il ne nous frappe pas de la peste ou de l’épée.
et tu diras à Pharaon : L’Éternel, le Dieu des Hébreux, m’a envoyé auprès de toi, pour te dire : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve dans le désert (Midbar). Et voici, jusqu’à présent tu n’as point écouté.
Nous ferons trois journées de marche dans le désert (Midbar), et nous offrirons des sacrifices à l’Éternel, notre Dieu, selon ce qu’il nous dira.
Pharaon dit : Je vous laisserai aller, pour offrir à l’Éternel , votre Dieu, des sacrifices dans le désert (Midbar) : seulement, vous ne vous éloignerez pas, en y allant. Priez pour moi.
Mais Dieu fit faire au peuple un détour par le chemin du désert (Midbar), vers la mer Rouge. Les enfants d’Israël montèrent en armes hors du pays d’Egypte.
Ils partirent de Succoth, et ils campèrent à Etham, à l’extrémité du désert (Midbar).
Pharaon dira des enfants d’Israël : Ils sont égarés dans le pays ; le désert (Midbar) les enferme.
Ils dirent à Moïse : N’y avait-il pas des sépulcres en Egypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert (Midbar) ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Egypte ?
N’est-ce pas là ce que nous te disions en Egypte : Laisse -nous servir les Egyptiens, car nous aimons mieux servir les Egyptiens que de mourir au désert (Midbar) ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr