Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah (naw-oor') ou (naw-oor') ou (neh-oo-raw')

Strong Hebreu 5271

Code : 5271     Mot : Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah
Hebreu : נְעוּרִים     Phonétique : (naw-oor') ou (naw-oor') ou (neh-oo-raw')

Type : Nom féminin
Origine : Participe venant De 05288 comme dénominatif


Définition de Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah :

1) jeunesse, la première vie



Traduction Louis Segond :
jeunesse (45 fois), faire rajeunir (1 fois), être jeune (1 fois); (47 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah :
L’Éternel sentit une odeur agréable, et l’Éternel dit en son cœur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah) ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.
vous répondrez : Tes serviteurs ont élevé des troupeaux, depuis notre jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah) jusqu’à présent, nous et nos pères. De cette manière, vous habiterez dans le pays de Gosen, car tous les bergers sont en abomination aux Egyptiens.
Mais la fille d’un sacrificateur qui sera veuve ou répudiée, sans avoir d’enfants, et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah), pourra manger de la nourriture de son père. Aucun étranger n’en mangera.
Lorsqu’une femme, dans sa jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah) et à la maison de son père, fera un vœu  à l’Éternel et se liera par un engagement,
Telles sont les lois que l’Éternel prescrivit à Moïse, entre un mari et sa femme, entre un père et sa fille, lorsqu’elle est dans sa jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah) et à la maison de son père.
Et maintenant, voici le roi qui marchera devant vous. Pour moi, je suis vieux, j’ai blanchi, et mes fils sont avec vous ; j’ai marché à votre tête, depuis ma jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah) jusqu’à ce jour.
Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre  avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah).
Lève-toi donc, sors, et parle au cœur de tes serviteurs ! Car je jure par l’Éternel que, si tu ne sors pas, il ne restera pas un homme avec toi cette nuit ; et ce sera pour toi pire que tous les malheurs qui te sont arrivés depuis ta jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah) jusqu’à présent.
Puis, lorsque je t’aurai quitté l’esprit de l’Éternel te transportera je ne sais où ; et j’irai informer Achab, qui ne te trouvera pas, et qui me tuera. Cependant ton serviteur craint l’Éternel dès sa jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah).
Pourquoi m’infliger d’amères souffrances, Me punir pour des fautes de jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah) ?
Moi qui l’ai dès ma jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah)  élevé comme un père, Moi qui dès ma naissance ai soutenu la veuve ;
Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah) ni de mes transgressions ; Souviens -toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Éternel !
Car tu es mon espérance, Seigneur Éternel ! En toi je me confie dès ma jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah).
O Dieu ! tu m’as instruit dès ma jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah), Et jusqu’à présent j’annonce tes merveilles.
C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah) comme l’aigle.
Comme les flèches dans la main d’un guerrier, Ainsi sont les fils de la jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah).
Cantique des degrés. Ils m’ont assez opprimé dès ma jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah), Qu’Israël le dise !
Ils m’ont assez opprimé dès ma jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah), Mais ils ne m’ont pas vaincu.
Nos fils sont comme des plantes Qui croissent dans leur jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah) ; Nos filles comme les colonnes sculptées Qui font l’ornement des palais.
Qui abandonne l’ami de sa jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah), Et qui oublie l’alliance de son Dieu ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr