Qara' (kaw-raw')

Strong Hebreu 7121

Code : 7121     Mot : Qara'
Hebreu : קָרָא     Phonétique : (kaw-raw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [identique à 07122 à travers l'idée d'accosterune personne rencontrée]


Définition de Qara' :

1) appeler, réciter, lire, s'écrier, proclamer
1a) (Qal)
1a1) appeler, crier, émettre un son bruyant
1a2) appeler à, crier (pour de l'aide), en appeler (à Dieu)
1a3) proclamer
1a4) lire à haute voix, se lire
1a5) convoquer, inviter, appeler et ordonner, désigner, appeler et doter
1a6) appeler, nommer, donner un nom à, appeler par le nom
1b) (Nifal)
1b1) être appelé, être convoqué, être nommé
1c) (Pual) être appelé, être nommé, être choisi



Traduction Louis Segond :
appeler, donner, invoquer, inviter, crier, s'écrier, chercher, lire, choisir, proclamer, publier, convoquer, offrir, s'adresser, ...; (735 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qara' :
Dieu appela (Qara') la lumière jour, et il appela (Qara') les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
Dieu appela (Qara') l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
Dieu appela (Qara') le sec terre, et il appela (Qara') l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait (Qara'), et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait (Qara') l’homme.
Et l’homme donna (Qara') des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.
Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera (Qara') femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
Mais l’Éternel Dieu appela (Qara') l’homme, et lui dit : Où es-tu ?
Adam donna (Qara') à sa femme le nom d’Eve : car elle a été la mère de tous les vivants.
Caïn connut sa femme ; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna (Qara') à cette ville le nom de son fils Hénoc.
Adam connut encore sa femme ; elle enfanta un fils, et l’appela (Qara') du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m’a donné un autre fils à la place d’Abel, que Caïn a tué.
Seth eut aussi un fils, et il l’appela (Qara') du nom d’Enosch. C’est alors que l’on commença à invoquer (Qara') le nom de l’Éternel.
Il créa l’homme et la femme, il les bénit, et il les appela (Qara') du nom d’homme, lorsqu’ils furent créés.
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna (Qara') le nom de Seth.
Il lui donna (Qara') le nom de Noé, en disant : Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l’Éternel a maudite.
C’est pourquoi on l’appela (Qara') du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.
Il se transporta de là vers la montagne, à l’orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l’occident et Aï à l’orient. Il bâtit encore là un autel à l’Éternel, et il invoqua (Qara') le nom de l’Éternel.
Alors Pharaon appela (Qara') Abram, et dit : Qu’est-ce que tu m’as fait ? Pourquoi ne m’as-tu pas déclaré que c’est ta femme ?
au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua (Qara') le nom de l’Éternel.
L’ange de l’Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras (Qara') le nom d’Ismaël ; car l’Éternel t’a entendue dans ton affliction.
Elle appela (Qara') Atta-El-roï le nom de l’Éternel qui lui avait parlé ; car elle dit : Ai-je rien vu ici, après qu’il m’a vue ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr