Esdras 10 verset 1

Traduction Louis Segond

1
Pendant qu'Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s'était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d'abondantes larmes.



Strong

Pendant qu’Esdras (`Ezra'), pleurant (Bakah) (Radical - Qal) et prosterné (Naphal) (Radical - Hitpael) devant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) la maison (Bayith) de Dieu ('elohiym) , faisait cette prière (Palal) (Radical - Hitpael) et cette confession (Yadah) (Radical - Hitpael), il s’était rassemblé (Qabats) (Radical - Nifal) auprès de lui une foule (Qahal) très (Me`od) nombreuse (Rab) de gens d’Israël (Yisra'el), hommes ('enowsh), femmes ('ishshah) et enfants (Yeled), et le peuple (`am) répandait (Bakah) (Radical - Qal) d’abondantes (Rabah) (Radical - Hifil) larmes (Bekeh).


Comparatif des traductions

1
Pendant qu'Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s'était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d'abondantes larmes.

Martin :

Et comme Esdras priait, et faisait cette confession, pleurant, et étant prosterné en terre devant la maison de Dieu, une fort grande multitude d'hommes, et de femmes, et d'enfants de ceux d'Israël, s'assembla vers lui; et le peuple pleura abondamment.

Ostervald :

Or, comme Esdras priait et faisait cette confession, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, une fort grande multitude d'Israélites, hommes, femmes et enfants, s'assembla vers lui; et ce peuple répandit des larmes en abondance.

Darby :

Et comme Esdras priait et faisait sa confession, pleurant et se prosternant devant la maison de Dieu, il se rassembla vers lui, d'Israël, une très-grande congrégation d'hommes et de femmes et d'enfants, car le peuple pleurait beaucoup.

Crampon :

Pendant qu’Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s’était réuni auprès de lui une assemblée très nombreuse d’Israélites, hommes, femmes et enfants ; car le peuple versait beaucoup de larmes.

Lausanne :

Et comme Esdras priait et faisait confession, pleurant et se prosternant devant la Maison de Dieu, il se rassembla auprès de lui une congrégation très nombreuse d’Israélites, hommes, et femmes, et enfants ; car le peuple pleurait, versant d’abondantes larmes.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr