Bakah (baw-kaw')

Strong Hebreu 1058

Code : 1058     Mot : Bakah
Hebreu : בָּכָה     Phonétique : (baw-kaw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Bakah :

1) pleurer, se lamenter, crier, verser des larmes
1a) pleurer
1a1) pleurer (de chagrin, d'humiliation, ou de joie)
1a2) pleurer amèrement
1a3) pleurer dans les bras de quelqu'un
1a4) se lamenter
1b) lamentation, pleurs, larmes



Traduction Louis Segond :
pleurer (96 fois), larmes, verser des larmes, répandre, plaintif; (114 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bakah :
et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura (Bakah).
Sara mourut à Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans le pays de Canaan ; et Abraham vint pour mener deuil sur Sara et pour la pleurer (Bakah).
Esaü dit à son père : N’as-tu que cette seule bénédiction, mon père ? Bénis -moi aussi, mon père ! Et Esaü éleva la voix, et pleura (Bakah).
Et Jacob baisa Rachel, il éleva la voix et pleura (Bakah).
Esaü courut à sa rencontre ; il l’embrassa, se jeta à son cou, et le baisa. Et ils pleurèrent (Bakah).
Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler ; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait : C’est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts ! Et il pleurait (Bakah) son fils.
Il s’éloigna d’eux, pour pleurer (Bakah). Il revint, et leur parla ; puis il prit parmi eux Siméon, et le fit enchaîner sous leurs yeux.
Ses entrailles étaient émues pour son frère, et il avait besoin de pleurer (Bakah) ; il entra précipitamment dans une chambre, et il y pleura (Bakah).
Il se jeta au cou de Benjamin, son frère, et pleura (Bakah) ; et Benjamin pleura (Bakah) sur son cou.
Il embrassa aussi tous ses frères, en pleurant (Bakah). Après quoi, ses frères s’entretinrent avec lui.
Joseph attela son char et y monta, pour aller en Gosen, à la rencontre d’Israël, son père. Dès qu’il le vit, il se jeta à son cou, et pleura (Bakah) longtemps sur son cou.
Joseph se jeta sur le visage de son père, pleura (Bakah) sur lui, et le baisa .
Quarante jours s’écoulèrent ainsi, et furent employés à l’embaumer. Et les Egyptiens le pleurèrent (Bakah) soixante-dix jours.
Vous parlerez ainsi à Joseph : Oh ! pardonne le crime de tes frères  et leur péché, car ils t’ont fait du mal ! Pardonne maintenant le péché des serviteurs  du Dieu de ton père ! Joseph pleura (Bakah), en entendant ces paroles.
Elle l’ouvrit, et vit l’enfant : c’était un petit garçon qui pleurait (Bakah). Elle en eut pitié, et elle dit : C’est un enfant des Hébreux !
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils d’Aaron : Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Éternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d’Israël, pleurer (Bakah) sur l’embrasement que l’Éternel a allumé.
Le ramassis de gens qui se trouvaient au milieu d’Israël fut saisi de convoitise ; et même les enfants  d’Israël recommencèrent à pleurer (Bakah) et dirent : Qui nous donnera de la viande à manger ?
Moïse entendit le peuple qui pleurait (Bakah), chacun dans sa famille  et à l’entrée de sa tente. La colère de l’Éternel s’enflamma fortement. Moïse fut attristé,
Où prendrai-je de la viande pour donner à tout ce peuple ? Car ils pleurent (Bakah) auprès de moi, en disant : Donne-nous de la viande à manger !
Tu diras au peuple : Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré (Bakah) aux oreilles de l’Éternel, en disant : Qui nous fera manger de la viande ? car nous étions bien en Egypte. L’Éternel vous donnera de la viande, et vous en mangerez.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr