2 Chroniques 18 verset 2

Traduction Louis Segond

2
Au bout de quelques années, il descendit auprès d'Achab à Samarie; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de boeufs, et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad.



Strong

Au bout (Qets) de quelques années (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)), il descendit (Yarad) (Radical - Qal) auprès d’Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) à Samarie (Shomerown) ; et Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) tua (Zabach) (Radical - Qal) pour lui et pour le peuple (`am) qui était avec lui un grand nombre (Rob) de brebis (Tso'n ou tse'own) et de bœufs (Baqar), et il le sollicita (Cuwth) (Radical - Hifil) de monter (`alah) (Radical - Qal) à Ramoth (Ramowth ou Ramoth Gil`ad) en Galaad (Gil`ad).


Comparatif des traductions

2
Au bout de quelques années, il descendit auprès d'Achab à Samarie; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de boeufs, et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad.

Martin :

Et au bout de quelques années il descendit vers Achab à Samarie, et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de boeufs, et le persuada de monter contre Ramoth de Galaad.

Ostervald :

Et au bout de quelques années, il descendit vers Achab, à Samarie. Et Achab tua pour lui, et pour le peuple qui était avec lui, un grand nombre de brebis et de bœufs, et l'incita à monter à Ramoth de Galaad.

Darby :

Et au bout de quelques années, il descendit vers Achab à Samarie; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui du menu et de gros bétail en abondance, et il le persuada de monter contre Ramoth de Galaad.

Crampon :

Au bout de quelques années, il descendit auprès d’Achab. à Samarie, et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui des brebis et des bœufs en grand nombre, et il l’engagea à monter à Ramoth-en-Galaad.

Lausanne :

Et au bout de quelques années, il descendit vers Achab à Samarie ; et Achab tua{Héb. sacrifia.} pour lui et pour le peuple qui était avec lui du menu et du gros bétail en abondance, et l’incita à monter à Ramoth de Galaad.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr