Yarad (yaw-rad')

Strong Hebreu 3381

Code : 3381     Mot : Yarad
Hebreu : יָרַד     Phonétique : (yaw-rad')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Yarad :

1) descendre, décliner, aller vers le bas
1a) (Qal)
1a1) aller ou venir plus bas
1a2) enfoncer, baisser
1a3) être prostrée
1a4) descendre (d'une révélation)
1b) (Hifil)
1b1) apporter
1b2) envoyer
1b3) porter
1b4) poser, faire descendre
1c) (Hof'al)
1c1) être apporté plus bas
1c2) être pris, emmené



Traduction Louis Segond :
descendre, s'abattre, abaisser, transporter, porter, apporter, tomber, s'éloigner, ôter, démonter, présenter, succomber, ...; (380 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yarad :
L’Éternel descendit (Yarad) pour voir la ville et la tour que bâtissaient  les fils des hommes.
Allons ! descendons (Yarad), et là confondons leur langage, afin qu ’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.
Il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit (Yarad) en Egypte pour y séjourner, car la famine était grande dans le pays.
Les oiseaux de proie s’abattirent (Yarad) sur les cadavres ; et Abram les chassa .
C’est pourquoi je vais descendre (Yarad), et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi ; et si cela n’est pas, je le saurai.
C’était une jeune fille très belle de figure ; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit (Yarad) à la source, remplit sa cruche, et remonta.
Elle répondit : Bois, mon seigneur. Et elle s’empressa d’abaisser (Yarad) sa cruche sur sa main, et de lui donner à boire.
Avant que j’eusse fini de parler en mon cœur, voici, Rebecca est sortie, sa cruche sur l’épaule ; elle est descendue (Yarad) à la source, et a puisé. Je lui ai dit  : Donne-moi à boire, je te prie.
Elle s’est empressée d’abaisser (Yarad) sa cruche de dessus son épaule, et elle a dit : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux. J’ai bu, et elle a aussi donné à boire à mes chameaux.
L’Éternel lui apparut, et dit : Ne descends (Yarad) pas en Egypte , demeure dans le pays que je te dirai.
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient (Yarad) par cette échelle.
Ils s’assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux , ils virent une caravane d’Ismaélites venant de Galaad ; leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume et de myrrhe, qu’ils transportaient (Yarad) en Egypte.
Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler ; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait : C’est en pleurant que je descendrai (Yarad) vers mon fils au séjour des morts ! Et il pleurait son fils.
En ce temps-là, Juda s’éloigna (Yarad) de ses frères, et se retira vers un homme d’Adullam, nommé Hira.
On fit descendre (Yarad) Joseph en Egypte ; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Egyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre  (Yarad).
Il dit : Voici, j’apprends qu’il y a du blé en Egypte ; descendez (Yarad)-y, pour nous en acheter là, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas.
Dix frères de Joseph descendirent (Yarad) en Egypte, pour acheter du blé.
Jacob dit : Mon fils ne descendra (Yarad) point avec vous ; car son frère est mort, et il reste seul ; s’il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre (Yarad) mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.
Si donc tu veux envoyer notre frère avec nous, nous descendrons (Yarad), et nous t’achèterons des vivres.
Mais si tu ne veux pas l’envoyer, nous ne descendrons (Yarad) point, car cet homme nous a dit : Vous ne verrez pas ma face, à moins que votre frère ne soit avec vous.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr