Cuwth (sooth)

Strong Hebreu 5496

Code : 5496     Mot : Cuwth
Hebreu : סוּת     Phonétique : (sooth)

Type : Verbe
Origine : Vient peut-être de 07898


Définition de Cuwth :

1) inciter, instiguer, séduire, attirer
1a) (Hifil)
1a1) inciter (à une requête)
1a2) séduire, leurrer, attirer
1a3) instiguer (dans un mauvais sens)



Traduction Louis Segond :
inciter, solliciter, exciter, séduire, écarter, abuser, retirer, entraîner, être trompé ; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cuwth :
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite (Cuwth) secrètement en disant : Allons , et servons d’autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,
Lorsqu’elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita (Cuwth) de demander à son père un champ. Elle descendit de dessus son âne, et Caleb lui dit : Qu’as-tu ?
Lorsqu’elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita (Cuwth) de demander à son père un champ. Elle descendit de dessus son âne ; et Caleb lui dit : Qu’as-tu ?
Que le roi, mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur : si c’est l’Éternel qui t’excite (Cuwth) contre moi, qu’il agrée le parfum d’une offrande ; mais si ce sont des hommes , qu’ils soient maudits devant l’Éternel, puisqu’ils me chassent aujourd’hui pour me détacher de l’héritage de l’Éternel, et qu’ils me disent : Va servir des dieux  étrangers !
La colère de l’Éternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita (Cuwth) David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda.
Il n’y a eu personne qui se soit vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, et Jézabel, sa femme, l’y excitait (Cuwth).
jusqu’à ce que je vienne, Et que je vous emmène dans un pays comme le vôtre, dans un pays de blé et de vin, un pays de pain et de vignes, un pays d’oliviers à huile et de miel, et vous vivrez et vous ne mourrez point. N’écoutez donc point Ezéchias ; car il pourrait vous séduire (Cuwth) en disant : L’Éternel nous délivrera.
Satan se leva contre Israël, et il excita (Cuwth) David à faire le dénombrement d’Israël.
Au bout de quelques années, il descendit auprès d’Achab à Samarie ; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de bœufs, et il le sollicita (Cuwth) de monter à Ramoth en Galaad.
Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : C’est le roi d’Israël. Et ils l’entourèrent pour l’attaquer. Josaphat poussa un cri, et l’Éternel le secourut, et Dieu les écarta (Cuwth) de lui.
Ezéchias ne vous abuse (Cuwth)-t-il pas pour vous livrer à la mort par la famine et par la soif, quand il dit : L’Éternel, notre Dieu, nous sauvera de la main du roi d’Assyrie ?
Qu’Ezéchias ne vous séduise donc point et qu’il ne vous abuse (Cuwth) point ainsi ; ne vous fiez pas à lui ! Car aucun dieu d’aucune nation ni d’aucun royaume n’a pu délivrer son peuple de ma main et de la main de mes pères : combien moins votre Dieu vous délivrera-t-il de ma main ?
Job 2:3  
L’Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job  ? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m’excites (Cuwth) à le perdre sans motif.
Il te retirera (Cuwth) aussi de la détresse, Pour te mettre au large, En pleine liberté , Et ta table sera chargée de mets succulents.
Que l’irritation ne t’entraîne (Cuwth) pas à la moquerie, Et que la grandeur de la rançon ne te fasse pas dévier !
Qu’Ezéchias ne vous séduise (Cuwth) point, en disant : L’Éternel nous délivrera. Les dieux des nations ont-ils délivré chacun son pays de la main du roi d’Assyrie ?
Toutes les femmes qui restent dans la maison du roi de Juda seront menées aux chefs du roi de Babylone, et elles diront : Tu as été trompé (Cuwth), dominé, par ceux qui t’annonçaient la paix ; et quand tes pieds sont enfoncés dans la boue, ils se retirent .
Mais c’est Baruc, fils de Nérija, qui t’excite (Cuwth) contre nous, afin de nous livrer entre les mains des Chaldéens, pour qu’ils nous fassent mourir ou nous emmènent captifs à Babylone.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr