Gil`ad (ghil-awd')

Strong Hebreu 1568

Code : 1568     Mot : Gil`ad
Hebreu : גִּלְעָד     Phonétique : (ghil-awd')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient probablement de 01567


Définition de Gil`ad :

Galaad = "dur, rugueux, rocheux"
1) région montagneuse à l'est du Jourdain, au sud de Basan, à l'ouestdu plateau Arbique et au nord de Moab et Ammon; quelquefois appelée 'Mont Galaad' ou la 'terre de Galaad' ouseulement 'Galaad'.
2) une ville (avec préfixe 'Jabesch')
3) le peuple de cette région
n pr m 4) fils de Makir et petit-fils de Manassé
5) père de Jephthé



Traduction Louis Segond :
Galaad (134 fois); (134 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gil`ad :
Il s’enfuit, avec tout ce qui lui appartenait ; il se leva, traversa le fleuve , et se dirigea vers la montagne de Galaad (Gil`ad).
Il prit avec lui ses frères, le poursuivit sept journées de marche, et l’atteignit à la montagne de Galaad (Gil`ad).
Laban atteignit donc Jacob. Jacob avait dressé sa tente sur la montagne ; Laban dressa aussi la sienne, avec ses frères, sur la montagne de Galaad (Gil`ad).
Ils s’assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux , ils virent une caravane d’Ismaélites venant de Galaad (Gil`ad) ; leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume et de myrrhe, qu’ils transportaient en Egypte.
Fils de Manassé : de Makir descend la famille des Makirites. -Makir engendra Galaad (Gil`ad). De Galaad (Gil`ad) descend la famille des Galaadites.
Voici les fils de Galaad (Gil`ad) : Jézer, de qui descend la famille des Jézerites ; Hélek, la famille des Hélekites ;
Les filles de Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad (Gil`ad) , fils de Makir, fils de Manassé, des familles de Manassé, fils de Joseph, et dont les noms étaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa,
Les fils de Ruben et les fils de Gad avaient une quantité considérable de troupeaux, et ils virent que le pays de Jaezer et le pays de Galaad (Gil`ad) étaient un lieu propre pour des troupeaux.
Nos petits enfants, nos femmes, nos troupeaux et tout notre bétail, resteront dans les villes de Galaad (Gil`ad) ;
Il leur dit : Si les fils de Gad et les fils de Ruben passent avec vous le Jourdain, tous armés pour combattre devant l’Éternel, et que le pays soit soumis devant vous, vous leur donnerez en propriété la contrée de Galaad (Gil`ad).
Les fils de Makir, fils de Manassé, marchèrent contre Galaad (Gil`ad), et s’en emparèrent ; ils chassèrent les Amoréens qui y étaient.
Moïse donna Galaad (Gil`ad) à Makir, fils de Manassé, qui s’y établit .
Les chefs de la famille de Galaad (Gil`ad), fils de Makir, fils de Manassé, d’entre les familles des fils de Joseph, s’approchèrent et parlèrent devant Moïse et devant les princes, chefs de famille des enfants d’Israël.
Depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu’à Galaad (Gil`ad), il n’y eut pas de ville trop forte pour nous : l’Éternel, notre Dieu, nous livra tout.
toutes les villes de la plaine, tout Galaad (Gil`ad) et tout Basan jusqu’à Salca et Edréi, villes du royaume d’Og en Basan.
Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon et la moitié de la montagne de Galaad (Gil`ad) avec ses villes.
Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé le reste de Galaad (Gil`ad) et tout le royaume d’Og en Basan : toute la contrée d’Argob, avec tout Basan, c’est ce qu’on appelait le pays des Rephaïm.
Je donnai Galaad (Gil`ad) à Makir.
Aux Rubénites et aux Gadites je donnai une partie de Galaad (Gil`ad) jusqu’au torrent de l’Arnon, dont le milieu sert de limite, et jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;
C’étaient : Betser, dans le désert, dans la plaine, chez les Rubénites ; Ramoth, en Galaad (Gil`ad), chez les Gadites, et Golan, en Basan, chez les Manassites.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr